Actu

Moon Knight débutera sa quête de justice le 30 mars sur Disney+

18 janvier 2022
L'Égypte antique débarque en force dans le MCU avec les grands débuts du justicier Moon Knight.
L'Égypte antique débarque en force dans le MCU avec les grands débuts du justicier Moon Knight. ©Marvel Studios

Après un court teaser, les fans ont pu découvrir cette nuit le premier trailer de Moon Knight, où Oscar Isaac incarne le justicier violent.

En 2021, l’Univers Cinématographique Marvel s’étoffait un peu plus avec l’arrivée des premières séries dérivées sur la plateforme Disney+. Après une première salve composée de Falcon et le Soldat de l’Hiver, WandaVision, Loki, What If et Hawkeye (dont voici notre critique), Marvel compte accélérer le rythme en 2022.

Un show qui s’annonce violent et bien différent du MCU

En attendant de découvrir She-Hulk ou l’adaptation de Secret Invasion portée par Nick Fury (Samuel L. Jackson), le premier personnage à ouvrir le bal sera un héros inédit dans le MCU : Moon Knight. Très populaire auprès des fans, le personnage apparu pour la première fois en 1975 est un justicier sombre et mystérieux et la logique voudrait qu’un show consacré à lui soit particulièrement violent et différent du reste de la production Marvel. Et c’est justement ce qui ressort de la première bande-annonce, dévoilée cette nuit (après la diffusion d’un court teaser diffusé hier). L’occasion de mettre en lumière Oscar Isaac, nouvelle star du MCU. Pour rappel, ce dernier incarne Marc Spector, un justicier qui souffre d’un trouble dissociatif de l’identité. Ses multiples personnalités vont se retrouver embarquées dans une lutte sans pitié sur fond d’Égypte moderne et antique. Si ce premier trailer nous permet aussi d’apercevoir Ethan Hawke, chef d’une secte qui devrait être l’antagoniste principal, il nous est surtout possible d’admirer le costume de Moon Knight, incroyablement fidèle aux comics.

Premier héros Marvel à l’honneur en 2022

Du côté du casting, l’acteur français Gaspard Ulliel fait aussi partie de la distribution. Ce dernier jouera en effet le voleur Anton Mogart, alias Midnight Man. L’actrice May Calamawy, vue dans la série Ramy, figure également au générique et il se murmure qu’Emily VanCamp, interprète de Sharon Carter dans le MCU, serait de la partie. La date de diffusion officielle du show a aussi été communiquée. C’est donc le 30 mars prochain que le justicier débarquera sur Disney+. Écrite par Jeremy Slater, scénariste de plusieurs épisodes d’Umbrella Academy et des films Les 4 Fantastiques et Death Note, la première saison sera composée de six épisodes. Côté réalisation, on retrouve Justin Benson et Aaron Moorhead (V/H/S Viral, The Endless), Mohammed Diab (Les femmes du bus 678, Clash) et même un certain George Clooney, qui aurait mis en scène un épisode du show Marvel.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin