Actu

Le casting de Secret Invasion repéré en plein tournage au Royaume-Uni

25 janvier 2022
Pilier du Marvel Cinematic Universe, Samuel L. Jackson fera bientôt son retour en Nick Fury.
Pilier du Marvel Cinematic Universe, Samuel L. Jackson fera bientôt son retour en Nick Fury. ©Marvel Studios

Vraisemblablement repoussé à 2023, le show Marvel poursuit son tournage. L’occasion d’apercevoir Samuel L. Jackson et Emilia Clarke.

Il y a quelques jours, les fans de l’univers Marvel ont pu découvrir le tout premier trailer de Moon Knight, la première série du MCU pour 2022. Le justicier sera chargé d’ouvrir le bal avant que d’autres séries très attendues n’arrivent sur Disney+. Outre She-Hulk et Ms. Marvel, un autre show devait logiquement atterrir sur la plateforme cette année : Secret Invasion.

Changement de look total pour l’ancien directeur du SHIELD

De récents bruits de couloir parlent en effet d’un report de la diffusion. Il faudra visiblement attendre 2023 pour que la série arrive sur Disney+. En attendant confirmation, le tournage se poursuit actuellement au Royaume-Uni, du côté de Leeds. L’occasion d’apercevoir les deux têtes d’affiche : Samuel L. Jackson (bientôt à l’affiche sur Apple TV+) et Emilia Clarke. Absent du MCU depuis la scène post-générique de Spider-Man : Far From Home, l’ancien directeur du SHIELD est ici méconnaissable, arborant une longue barbe grise et sans son célèbre cache-œil.

Parmi les plus célèbres de l’histoire de l’éditeur, Secret Invasion est un arc narratif qui, dans les comics, narre l’invasion de la Terre par les Skrulls, un peuple de métamorphes extraterrestres qui a secrètement remplacé plusieurs super-héros de l’univers Marvel par des imposteurs au cours du temps. Introduits dans Captain Marvel (2019), ces extraterrestres seront de retour dans ce show, à commencer par le personnage de Talos, incarné par Ben Mendelsohn. Pour rappel, le véritable Nick Fury était caché quelque part dans l’espace, tandis que Talos avait subtilement pris sa place sur Terre, lors des événements de Far From Home.

Alliée ou menace, quel rôle pour Emilia Clarke ?

Quant à l’ancienne interprète de Daenerys Targaryen dans Game of Thrones, elle a été aperçue en tenue civile. Beaucoup estiment que l’actrice devrait interpréter le personnage d’Abigail Brand, officière à la tête du S.W.O.R.D et élément important de l’arc Secret Invasion, mais aucune confirmation sur son rôle n’est pour l’instant tombée. D’autres rumeurs évoquent la possibilité qu’elle incarnerait la fille de Talos, vivant secrètement sur Terre depuis de nombreuses années. Une chose est sûre : après Peter Dinklage, Kit Harrington et Richard Madden, les anciens de Game of Thrones ont décidément la cote dans le MCU. Les dernières photos de tournage ont aussi permis de confirmer le retour de Cobie Smulders en Maria Hill. Initialement prévue en 2022, la série Secret Invasion aurait été repoussée à 2023 pour coller à la sortie du film The Marvels, dont l’intrigue serait intimement liée.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin