Actu

Samuel L. Jackson incarne un vieil homme malade et délaissé pour Apple TV+

15 janvier 2022
L'acteur de 73 ans sera la tête d'affiche de la nouvelle production inédite de la plateforme à la pomme.
L'acteur de 73 ans sera la tête d'affiche de la nouvelle production inédite de la plateforme à la pomme. ©Apple TV+

En mars prochain, l’interprète de Nick Fury sera la star d’Apple TV+ pour l’adaptation des Derniers Jours de Ptolemy Grey.

Contrairement à Netflix ou Disney+, qui produisent un nombre toujours plus important de nouveautés, Apple TV+ préfère miser sur la qualité plutôt que sur la quantité. À l’image de The Morning Show ou Ted Lasso, qui a permis à Apple de remporter un nouveau Golden Globe avec le sacre de Jason Sudeikis dans la catégorie « meilleur acteur dans une série comique », la plateforme peut déjà compter sur plusieurs hits.

L’interprète de Nick Fury sera bouleversant en nonagénaire souffrant

En mars prochain, une nouveauté très attendue débarquera sur la jeune plateforme lancée en 2019 : Les Derniers Jours de Ptolemy Grey. Comprenant six épisodes, le show est en fait une adaptation du livre éponyme de Walter Mosley, qui sera producteur. Il y narre l’histoire d’un homme malade délaissé par sa famille et ses amis. Pour incarner cet homme de 91 ans atteint de démence, la série pourra compter sur un grand nom d’Hollywood : Samuel L. Jackson. Avant son grand retour dans le rôle de Nick Fury pour la série Disney+ Secret Invasion, logiquement prévue en fin d’année, la star de Pulp Fiction ou Incassable incarnera Ptolemy Grey. Maquillé et grimé en nonagénaire pour le rôle, le comédien est presque méconnaissable dans le premier aperçu dévoilé il y a quelques heures par Apple TV+.

Côté intrigue, Ptolemy est sur le point de sombrer encore un peu plus dans la démence et la solitude après que son jeune neveu, qui veillait sur lui, ne disparaisse soudainement. Robyn, une jeune orpheline, est alors désignée pour s’occuper de Ptolemy. Quand ils entendent parler d’un traitement qui pourrait aider le vieil homme à recouvrer la mémoire, perdue à cause de la maladie, ils commencent un voyage qui les mènera à révéler de douloureuses vérités, qu’elles appartiennent au passé, au présent ou au futur.

Un joli casting pour cette série inédite Apple TV+

Aux côtés de Samuel L. Jackson, on retrouve Dominique Fishback (Judas and the Black Messiah) dans le rôle de Robyn, Cynthia Kaye McWilliams (Bosch), Damon Gupton (Black Lightning), Marsha Stephanie Blake (When They See Us), Walton Goggins (Justified) ou encore Omar Miller (Ballers). Le 11 mars prochain, les abonnés Apple TV+ pourront donc découvrir les deux premiers épisodes, et le reste de la diffusion se fera au rythme d’un épisode tous les vendredis.

Au rayon des nouveautés, la firme a également partagé un documentaire assez conséquent sur le tournage de Dickinson en l’honneur de la dernière saison de la série. Intitulée From Dickinson, With Love, la vidéo de 22 minutes met à l’honneur l’actrice et productrice exécutive Hailee Steinfeld (que l’on a récemment découvert en Kate Bishop dans Hawkeye) et la créatrice de la série Alena Smith, qui livrent leurs réflexions sur la production et l’évolution du show tout au long des trois saisons.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin