Actu

Hailee Steinfeld salue la série Hawkeye et tease son avenir dans le MCU

02 janvier 2022
Kate Bishop, une jeune héroïne que l'on ne devrait pas tarder à retrouver dans le MCU.
Kate Bishop, une jeune héroïne que l'on ne devrait pas tarder à retrouver dans le MCU. ©Disney

Apparue dans la série Disney+, la jeune archère devrait, tout comme dans les comics, jouer un rôle important dans le futur de cet univers.

Quelques jours avant Noël, les fans de l’univers Marvel ont pu découvrir sur Disney+ la conclusion de la première saison d’Hawkeye (dont voici notre critique), la série consacrée au célèbre archer membre des Avengers. L’aventure se déroule à New York, durant les fêtes de fin d’année. Clint Barton se retrouve confronté à son passé, tout en faisant équipe avec la jeune Kate Bishop, une archère talentueuse qu’il va prendre sous son aile. Incarnée par Hailee Steinfeld, l’introduction de ce personnage dans le MCU marque une étape importante dans l’histoire de cet univers : le passage de flambeau entre Barton et la jeune femme. 

Vers un retour prochain de Kate Bishop ?

L’avenir d’Hawkeye reste incertain après le dénouement de la série, mais une chose est sûre : Kate Bishop est appelée à jouer un rôle majeur dans le MCU. Lors d’un entretien avec Entertainment Weekly, Hailee Steinfeld s’est justement exprimée sur son rôle, en revenant notamment sur le développement que son personnage a connu tout au long de la série.

« Je pense qu’elle est forcée de faire face à la réalité de ce que signifie être un super-héros. Il ne s’agit pas seulement de sauter d’immeubles et de faire sourire les gens. Il y a, comme elle le dit, des dommages collatéraux qui peuvent aller de pair. Je pense que ça la déstabilise et que ça modifie sa façon de voir les choses, mais ça n’arrête pas ce feu brûlant en elle qui veut finalement aider les gens et les protéger. Et je pense que cela peut nous mener n’importe où. »

Hailee Steinfeld

Un personnage appelé à grandir dans le MCU

Dans les comics, Kate Bishop fait notamment partie des Young Avengers, une équipe de super-héros qui prend occasionnellement la relève de leurs aînés. Depuis plusieurs mois, il se murmure qu’un projet en live-action autour de cette équipe pourrait bien voir le jour. Il faut dire que, en plus de Kate Bishop, les derniers projets du MCU ont introduit de nouveaux personnages qui pourraient tout à fait intégrer l’équipe : Yelena Belova (Black Widow), Tommy et Billy dans WandaVision (la série la plus piratée de 2021), Cassandra Lang (Ant-Man) ou encore America Chavez, prochainement à l’affiche de Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

À cette liste, on peut aussi ajouter Riri Williams, l’héritière d’Iron Man qui aura bientôt sa propre série intitulée Ironheart. En attendant, Hailee Steinfeld est revenue sur l’expérience Hawkeye et n’a pas manqué de rendre hommage à son compère Jeremy Renner. L’interprète de Kate Bishop a expliqué que l’expérience « un peu intimidante » est devenue « une entrée en douceur dans ces univers ». « Et je pense que je dois cela aux personnes qui m’entourent, et à Jeremy », explique-t-elle notamment.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin