Actu

Les derniers secrets du film culte Le Parrain bientôt révélés dans The Offer

14 janvier 2022
50 ans après sa sortie, Le Parrain reste un classique du cinéma.
50 ans après sa sortie, Le Parrain reste un classique du cinéma. ©Art7eme

Attendue sur Paramount+, la série écrite par Michael Tolkin connaît enfin sa date de lancement et s’est déjà dévoilée via un premier teaser.

Sorti en 1972, Le Parrain reste encore aujourd’hui l’un des plus grands et l’un des plus influents films de l’histoire du cinéma. Adapté du roman de Mario Puzo, le long-métrage de Francis Ford Coppola se déroule de 1945 à 1955 et est centré sur la famille Corleone, une des plus grandes familles de la mafia américaine. Le film aborde le sujet de la succession du patriarche, Vito Corleone dit le « Parrain », et de l’ascension de son plus jeune fils, Michael, qui souhaitait rester en dehors des activités criminelles de ses proches.

Une star du Wizarding World pour incarner Coppola

Lauréat de trois Oscars, le film est le premier épisode d’une trilogie tout aussi célèbre, dont le dernier opus remonte à 1990. Le Parrain sera bientôt à l’honneur dans The Offer, une série sur les coulisses du film. Composé de 10 épisodes, le projet est actuellement en pleine production et doit normalement arriver sur Paramount+, une plateforme qui doit également accueillir la série en live-action Halo. The Offer est écrit par Michael Tolkin, à qui l’on doit notamment les séries Escape à Dannemora ou Ray Donovan. Du côté du casting, Miles Teller (Whiplash) interprétera Al Ruddy, le producteur et scénariste américain qui avait notamment rencontré le gangster américain Josep Colombo Sr durant le tournage. Dan Fogler (Les Animaux fantastiques) jouera quant à lui le réalisateur Francis Ford Coppola, et Lou Ferrigno se plongera dans la peau de Lenny Montana, un lutteur professionnel qui incarnait le personnage de Luca Brasi dans ce premier opus. Les trois premiers épisodes seront disponibles à partir du 28 avril, puis la diffusion se fera au rythme d’un épisode par semaine. Réalisé par Dexter Fletcher (Bohemian Rhapsody, Rocketman), le show a commencé à se dévoiler par le biais d’une première affiche et d’un teaser.

Paramount+, nouveau venu dans la guerre de la SVoD

Malheureusement, Paramount+ n’est disponible qu’aux États-Unis, au Canada, en Amérique latine, en Australie et dans les pays nordiques. Moins présent que les poids lourds Netflix ou Disney+ car lancé en mars dernier, la plateforme entend bien devenir l’un des cadors de la SVoD. Arrivé l’année dernière au Royaume-Uni, le service va s’étendre en Autriche, en Allemagne, en Irlande, en Italie et en Suisse courant 2022. Propriétaire de la marque Paramount, ViacomCBS a en effet passé un accord avec Sky, disponible dans ces pays. En incluant l’offre avec le bouquet TV britannique, le service pourrait s’implanter plus facilement et faire de l’ombre à des concurrents directs comme HBO ou Disney+. Concernant la France, qui pourrait bientôt découvrir HBO Max, une arrivée de Paramount+ n’est pas encore à l’ordre du jour, mais le lancement dans les pays européens par le biais de Sky pourrait donner de l’ampleur au service et peut-être, à terme, permettre de s’implanter en France.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste