Actu

Infinite, série en live-action : la licence Halo a plus que jamais la cote

20 novembre 2021
Trois ans après son annonce, <i>Halo Infinite</i> est enfin sur le point de rencontrer son public.
Trois ans après son annonce, Halo Infinite est enfin sur le point de rencontrer son public. ©Microsoft

Attendu pour le 8 décembre, Halo Infinite devrait être (sauf accident) un nouveau succès pour cette saga devenue culte auprès du grand public.

FIFA 22, Call of Duty Vanguard, Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante… Ces dernières semaines, de nombreux hits ont été dévoilés et le choix est vaste. Mais un autre titre pourrait aussi faire du bruit malgré sa sortie plus tardive : Halo Infinite. Attendu le 8 décembre prochain sur PC, Xbox One et Xbox Series, ce nouvel opus marquera le grand retour de Master Chief. Un opus très attendu par les fans de la licence, notamment pour un titre annoncé en 2018 et qui a connu un développement compliqué jusque-là.

Un nouvel opus qui doit révolutionner la saga

Au sein d’un mode campagne qui se déroulera pour la première fois dans un monde ouvert, Halo Infinite nous emmènera sur le Halo Zeta, qui est alors occupé par les Bannis, des Covenants errants bien décidés à s’approprier l’arme destructrice de galaxies façonnée par les Forerunners. À la recherche de sa partenaire, le Master Chief devra faire équipe avec un marine encore inconnu, ainsi qu’une nouvelle IA surnommée « L’Arme » et destinée à mettre hors d’état de nuire Cortana. Prenant des allures de RPG, le titre permettra aussi d’améliorer au fil de l’histoire Master Chief, avec de nouvelles capacités et de nouvelles armes. Propriété de Microsoft, la licence était évidemment au cœur du récent anniversaire-événement le 15 novembre dernier de la Xbox. Organisé le 15 novembre 2001, le lancement de la première console Xbox avait été accompagné de Halo : Combat Evolved, premier épisode d’une saga devenue culte.

Une licence culte de l’histoire du jeu vidéo

Quelques heures avant la conférence exceptionnelle organisée par Microsoft pour célébrer les 20 ans de la Xbox, la firme en avait justement profité pour dévoiler quelques chiffres sur l’histoire de la licence. Selon Microsoft, la saga Halo totalise aujourd’hui un total de 81 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Un chiffre qui prend évidemment en compte les cinq épisodes principaux, ainsi que les épisodes dérivés tels que Reach, Halo Wars, ODST ou encore Spartan Assault. De plus, les revenus générés par les produits portant le nom Halo s’élèvent à un total de six milliards de dollars. Pour accompagner au mieux le lancement de ce très attendu Halo Infinite, qui espère connaître le même succès que Forza Horizon 5, Microsoft a lancé le 15 novembre dernier une Xbox Series X aux couleurs du jeu, ainsi qu’une manette Elite Series 2 en hommage à la saga. Si la bêta multijoueur du jeu en saison 1 est disponible depuis le début de la semaine, il faudra attendre la sortie définitive d’Halo Infinite pour voir si la licence a toujours la cote auprès du grand public.

Master Chief débarque sur le petit écran

Microsoft ne compte pas lâcher sa licence Halo de sitôt et la conférence-anniversaire du 15 novembre l’a bien prouvé puisque, en plus de nouvelles informations sur Infinite, la firme en a profité pour dévoiler un premier teaser de la série en live-action Halo, attendue en 2022 sur Paramount+. Assez énigmatique, cette première vidéo nous montre un Master Chief de dos, se préparant à enfiler sa mythique armure. Incarné par Pablo Schreiber, le héros sera donc pour la première fois celui d’une série live dont l’intrigue est encore méconnue. Côté casting, Natascha Mcelhone sera dans les rôles du Dr Catherine Halsey et Cortana, tandis que Bokeem Woodbine interprètera Soren-066. La plateforme Paramount+ n’étant pas encore disponible en France, aucune alternative n’est pour l’instant connue pour une diffusion dans l’Hexagone.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste