Actu

La campagne de Halo Infinite se dévoile dans un trailer explosif

27 octobre 2021
6 ans après <i>Halo 5 : Guardians</i>, Master Chief est de retour.
6 ans après Halo 5 : Guardians, Master Chief est de retour. ©Xbox Game Studios

Trois ans après son annonce, Halo Infinite s’apprête enfin à sortir et 343 Industries vient de frapper fort avec son nouveau trailer.

Il y a quelques jours, une légende du jeu vidéo a fait son grand retour : Samus Aran, avec une nouvelle aventure qui plonge les fans dans une ambiance digne d’Alien, le huitième passager. Et si cette fin d’année 2021 est définitivement placée sous le signe de la nostalgie, à l’image de la GTA Trilogy prévue dans quelques jours, une autre grande figure du jeu vidéo s’apprête à faire son grand retour. Le 8 décembre, les fans pourront retrouver Master Chief, le personnage principal de la saga Halo, dans une nouvelle aventure. Officiellement annoncé lors de l’E3 2018, Halo Infinite avait dévoilé une première séquence de gameplay en juillet 2020, à l’occasion du Xbox Games Showcase, mais celle-ci avait reçu un accueil plutôt tiède.

Le grand retour de Master Chief

Un an et demi après, le nouvel épisode développé par 343 Industries et édité par Xbox Game Studios s’apprête donc à débarquer sur Xbox Series et Xbox One, ainsi que sur PC. À quelques semaines de cette sortie très attendue, ce sixième volet consacré au Spartan 117, figure de la saga, vient de se dévoiler un peu plus à travers un trailer explosif, qui nous permet notamment de découvrir en détail l’univers et le gameplay de cet opus. Grande nouveauté d’Halo Infinite : la campagne se déroulera en monde ouvert et devrait prendre par moments des allures de RPG-open world. Alors que ce volet est déjà annoncé comme le plus ambitieux de la franchise, ce nouveau trailer nous permet notamment de découvrir le monde d’Halo Zeta, où se déroulera l’aventure.

Un opus qui joue à fond la carte du monde ouvert

Suite directe du cinquième opus, Halo Infinite nous emmènera sur le Halo Zeta, qui est alors occupé par les Bannis, des Covenants errants bien décidés à s’approprier l’arme destructrice de galaxies façonnée par les Forerunners. À la recherche de sa partenaire, le Master Chief devra faire équipe avec un marine encore inconnu ainsi qu’une nouvelle IA surnommée « l’arme » et destinée à mettre hors d’état de nuire Cortana. En aidant les troupes de l’USNC et en capturant des bases, Spartan 117 progressera tout au long de la campagne par le biais de nouvelles capacités et de nouvelles armes, dont certaines inédites dans l’histoire de la saga. Tout au long de l’aventure, Master Chief pourra collecter des « spartan cores » qui serviront de monnaie pour améliorer son armure.

Extrêmement riche et surtout varié, l’univers d’Halo Zeta devrait jouer à fond la carte de l’exploration, comme dans tout monde ouvert digne de ce nom, en faisant notamment la part belle aux véhicules. Attendu le 8 décembre, Halo Infinite comprendra la campagne solo et le multijoueur, entièrement free-to-play. Concernant la campagne en coop il faudra attendre trois mois supplémentaires, et six mois pour le mode Forge, qui permettra de créer des niveaux et modes de jeux en tout genre.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin