Actu

Marvel prépare une belle surprise pour fêter les 60 ans de Spider-Man

20 janvier 2022
Après le succès colossal de No Way Home au cinéma, Spider-Man s'apprête à passer une année 2022 pleine d'émotions.
Après le succès colossal de No Way Home au cinéma, Spider-Man s'apprête à passer une année 2022 pleine d'émotions. ©Marvel

En avril prochain, des couvertures variantes assez spéciales seront diffusées dans des comics, et mettront en avant le Tisseur.

En 2022, Marvel risque de faire beaucoup parler de lui. C’est évidemment au cinéma que l’univers va se montrer très actif, avec pas moins de trois films du MCU : Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Thor Love and Thunder et Black Panther : Wakanda Forever, dont le tournage s’est avéré compliqué. Mais du côté de la bande dessinée, la firme s’apprête à vivre des mois de célébrations.

Les héros Marvel célèbrent de la meilleure manière l’Homme-Araignée

Apparu pour la première fois il y a 50 ans, le personnage du Ghost Rider va fêter son anniversaire avec un programme digne de cet évènement. Mais en 2022, un autre héros Marvel soufflera ses bougies. Toujours aussi populaire, Spider-Man fêtera en effet ses 60 ans dans quelques semaines. Parmi les personnages de pop culture les plus connus, l’Homme-Araignée collectionne des centaines d’aventures depuis son premier lancer de toile. Une belle et longue carrière que l’éditeur emblématique s’apprête à fêter comme il se doit. En avril, tous les héros et héroïnes Marvel seront invités à revêtir différents apparats à l’effigie de l’Homme-Araignée.

Ça ne perturbera pas certains personnages comme Venom ou Carnage, assez proches du Tisseur, mais voir certains héros comme Thor ou Emma Frost en tenue de Spider-Man est plus surprenant. À l’heure actuelle, dix premières Spider-variantes sont connues, chaque visuel étant accompagné du numéro de la série et de l’artiste officiant dessus. L’occasion d’apercevoir par exemple le maître des arts martiaux Shang-Chi (joli succès au box-office pour Marvel en 2021), Silk ou encore le Surfeur d’Argent aux couleurs du héros arachnéen.

Une aventure introspective pour le héros en 2022

Marvel avait déjà annoncé au printemps prochain le relaunch d’Amazing Spider-Man, orchestré par Zeb Wells et John Romita Jr. Pour cette revisite, l’équipe créative a déjà promis de ramener de nombreux éléments du passé du héros, pour accompagner ce regard rétrospectif sur le chemin parcouru. Ainsi, le personnage originaire du Queens devrait attaquer le début de ce run seul, sans ses amis, sa famille et ses alliés habituels. Plus tard, le Docteur Octopus se présentera comme la première menace, sur la trace de Parker, et l’on nous annonce également une solide présence de Tombstone. Le scénario devrait mettre l’accent sur ce personnage méconnu du grand public pour rappeler comment il est devenu un adversaire important dans la carrière du Tisseur. Rendez-vous donc en avril 2022 pour la sortie d’Amazing Spider-Man #1.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin