Actu

Panini Comics met l’univers Marvel à l’honneur avec des packs découverte

11 janvier 2022
Mars et avril vont un peu ressembler à Noël pour les fans de l'univers Marvel.
Mars et avril vont un peu ressembler à Noël pour les fans de l'univers Marvel. ©Panini Comics

Pour maîtriser un peu plus l’univers Marvel, Panini Comics va commercialiser des collections en l’honneur de plusieurs héros cultes.

Aujourd’hui, des personnages tels qu’Iron Man ou Star-Lord n’ont plus aucun secret (ou presque) pour le grand public, notamment grâce au succès toujours aussi fort de l’Univers Cinématographique Marvel. Si 2022 promet d’être à nouveau une grosse année pour le MCU, avec plusieurs films et séries très attendus, il n’est pas trop tard pour parfaire ses connaissances sur l’univers de la Maison des Idées. 

Les Avengers et Venom à l’honneur au printemps prochain

Véritables Bibles pour les fans, les comics sont toujours aussi populaires et permettent de découvrir des histoires inédites de certains personnages parmi les plus connus. C’est dans cette optique que quatre séries récentes de Marvel profiteront d’une offre découverte chez Panini Comics au printemps prochain. Dans quelques semaines, les curieux pourront donc (re)découvrir Venom de Donny Cates et Ryan Stegman, Daredevil de Chip Zdarsky et Marco Checchetto, salué par la critique et le public, Avengers de Jason Aaron, Ed McGuinness, David Marquez et Sara Pichelli et Captain Marvel de Kelly Thompson et Carmen Carnero.

Le premier nous propose une intrigue où Eddie Brock découvre l’existence de Knull, le dieu des symbiotes. Avec l’aide de Miles Morales, Venom (qui aura droit à un troisième film solo au cinéma) va devoir mener le combat le plus difficile de sa vie. Concernant Daredevil, ce redémarrage sorti en 2020 fait table rase du passé et revient sur un aspect urbain plus accessible pour le lecteur. Matt Murdock a échappé de justesse à la mort et sort tout juste de l’hôpital. Daredevil (dont l’avenir dans le MCU s’éclaircit enfin) reprend son rôle de protecteur de Hell’s Kitchen mais à présumer de ses forces, il pourrait commettre la plus grosse erreur de sa carrière.

Quatre arcs narratifs à découvrir à prix cassé

Dans Avengers, la célèbre équipe est de retour, composée de Captain America, Thor, Iron Man mais aussi Black Panther, Captain Marvel et Miss Hulk. Ensemble, ils vont affronter la Dernière Armée des Célestes, mais la présence inattendue de Loki dans ce conflit pourrait tout perturber. Enfin, dans Rentrée Atmosphérique, Captain Marvel devient l’une des rares héroïnes à avoir conservé ses pouvoirs après l’ouverture d’une faille en plein New York. Avec l’aide de Spider-Woman, Hazmat et Echo, elle va devoir venir en aide aux habitants, tout en luttant contre les tyrans qui veulent dominer la ville. Pour les intéressés, chaque pack sera constitué des deux premiers tomes de chaque série et proposé au tarif de 20€. Les packs Avengers et Daredevil sont attendus pour le 9 mars prochain, Venom et Captain Marvel pour le 13 avril. Outre le site de Panini Comics, ils seront également disponibles dans les librairies et points de vente habituels.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin