Actu

Un troisième film solo pour Venom : enfin un combat contre Spider-Man ?

09 décembre 2021
Après avoir défait Carnage, le symbiote aura bien droit à une troisième aventure solo.
Après avoir défait Carnage, le symbiote aura bien droit à une troisième aventure solo. ©Sony Pictures

Le symbiote sera finalement le héros d’une trilogie et le dénouement de celle-ci pourrait être la rencontre avec un certain Peter Parker.

L’Univers cinématographique Marvel ne cesse de s’enrichir (avec pas moins de 31 projets en développement) et Sony compte bien profiter de cette hype autour des personnages de la Maison des Idées. Avec Venom (2018), la firme s’est lancée dans la création de son propre univers cinématographique, le Sony’s Spider-Man Universe. Le principe est simple : produire des films sur des personnages bien connus de la mythologie de l’Homme-araignée. Après deux films sur Venom, dont le dernier est encore à l’affiche, cet univers sera enrichi par la sortie de Morbius en début d’année prochaine, l’histoire d’un scientifique qui devient un vampire.

Venom, pilier du Sony’s Spider-Man Universe

Par ailleurs, un film sur Kraven le Chasseur, avec Aaron Taylor-Johnson dans le rôle-titre, est en développement et attendu dans les salles pour 2023. D’autres personnages cultes tels que Madame Web ou Spider-Woman pourraient aussi avoir droit à leur film solo. Et quid de Venom ? La fin de Venom Let There be Carnage et son intégration dans le MCU ouvrent tout un tas de possibilités pour l’antihéros incarné par Tom Hardy. Que les fans se rassurent, le symbiote aura bien droit à un troisième film solo, comme l’a confirmé Amy Pascal, productrice chez Sony, lors d’une interview pour Collider. Pour le moment, le projet n’en est « qu’au stade de la planification » car Spider-Man No Way Home est encore la priorité. Mais un troisième épisode Venom semble inévitable. Cette production impliquerait à la fois Sony et Marvel Studios.

Un affrontement inévitable avec une araignée

Malgré des critiques mitigées, Venom Let There be Carnage est devenu le sixième film le plus rentable de 2021 avec 483 millions de dollars au box-office. Le long-métrage réalisé par Andy Serkis a d’ailleurs établi un record en période de pandémie avec un premier week-end à 90 millions de dollars. Il y a trois ans, le premier film avait terminé avec un score XXL de 856 millions de dollars de recettes au box-office mondial, encourageant ainsi Sony à étoffer son Sony’s Spider-Man Universe. Reste désormais à imaginer quel pourrait être le pitch de ce Venom 3 : la scène post-générique de Let There be Carnage a clairement teasé un affrontement à venir avec le Spider-Man de Tom Holland. Maintenant que l’Homme-araignée aura droit à une nouvelle trilogie, un combat entre les deux devrait bel et bien avoir lieu. Attendu dans les salles le 15 décembre, Spider-Man No Way Home verra le retour de plusieurs méchants emblématiques de tous les films Spider-Man, tels que Doctor Octopus, le Bouffon Vert ou Electro. Pourquoi ne pas imaginer une apparition surprise de Venom pour teaser la suite ?

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin