Actu

Daredevil va intégrer le MCU (et son interprète est déjà connu)

06 décembre 2021
De 2015 à 2018, Netflix a permis de suivre les aventures du justicier alors incarné par Charlie Cox.
De 2015 à 2018, Netflix a permis de suivre les aventures du justicier alors incarné par Charlie Cox. ©Netflix

Outre l’arrivée prochaine des X-Men ou des 4 Fantastiques dans le MCU, les fans attendent aussi un retour de l’Homme sans peur.

Entre la sortie prochaine de Spider-Man No Way Home (qui s’annonce épique), la diffusion actuelle d’Hawkeye sur Disney+ et la fin de tournage de nombreux films comme Wakanda Forever ou The Marvels, l’agenda de Marvel Studios est chargé. Mais la force du studio, c’est aussi sa capacité à se projeter sur le long terme. On le savait déjà, pas moins de 31 projets sont actuellement en développement et ceux-ci incluent logiquement l’arrivée de nouveaux héros dans le MCU, à l’image des récents Shang-Chi et Éternels. Parmi ceux que les fans attendent de voir débarquer, impossible de ne pas citer Daredevil, l’Homme sans peur.

Un choix qui devrait plaire aux fans

Celui qui est aussi connu sous le nom de Matt Murdock, brillant avocat victime d’un accident qui l’a rendu aveugle, a eu droit à un film solo en 2003 et une série, de 2015 à 2018. Dans cette dernière, le personnage était incarné par Charlie Cox et elle a eu droit à trois saisons, avant que Netflix n’annule le show en 2018. Une décision qui avait chagriné les fans, tant le style de la série et son interprète avaient convaincu le grand public. Si quelques références prouvaient l’existence des Avengers dans le show, le personnage n’était pas complètement intégré à l’Univers Cinématographique Marvel. Bonne nouvelle pour les défenseurs du personnage, le tort s’apprête à être réparé. Dans une récente interview accordée à Cinemablend, Kevin Feige a pu évoquer l’avenir de Daredevil dans le MCU et le boss de Marvel Studios peut déjà dire qui incarnera le personnage apparu pour la première fois dans les comics en 1964.

Si vous deviez voir Daredevil dans les prochains films, Charlie Cox serait son interprète. Où nous le verrons, comment nous le verrons, quand nous le verrons : cela reste à voir.

Kevin Feige
Président Marvel Studios

Plusieurs caméos avant son projet solo ?

Le message est passé, Charlie Cox reprendra bien son rôle de justicier. Et ça se fera en plein cœur du MCU. Reste donc à savoir quand. L’acteur est annoncé depuis plusieurs semaines au casting de Spider-Man No Way Home, mais il pourrait surtout apparaître en tant que Matt Murdock et non Daredevil. Il aurait en effet été aperçu sur le tournage du blockbuster et on l’imagine bien venir en aide à Peter Parker en tant qu’avocat, maintenant que son identité secrète est révélée au monde entier. De plus, une apparition du personnage est aussi évoquée pour la future série She-Hulk, qui sera consacrée à la cousine de Bruce Banner, elle aussi avocate. Si un film Thunderbolts est déjà en développement, aucun projet solo pour Daredevil n’est en revanche connu pour le moment.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin