Actu

La relève du MCU est assurée dans le premier trailer de Ms. Marvel

16 mars 2022
Par Alexandre Manceau
Après sa propre série, la jeune Kamala Khan sera de retour dans le film The Marvels, aux côtés de son idole Captain Marvel.
Après sa propre série, la jeune Kamala Khan sera de retour dans le film The Marvels, aux côtés de son idole Captain Marvel. ©Ms. Marvel

Marvel Studios vient de dévoiler un premier trailer et une affiche de cette nouvelle série Disney+ attendue pour le mois de juin.

L’année dernière, l’Univers Cinématographique a entamé sa révolution en se développant aussi via des séries disponibles sur Disney+. Des films comme Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux ou Spider-Man : No Way Home sont sorti en salles, mais les fans pouvaient également découvrir des shows en ligne tels que Falcon et le Soldat de l’Hiver, WandaVision, Loki, What If… ? (qui a su conquérir le public et la critique) ou encore Hawkeye.

Rendez-vous en juin pour découvrir une super-héroïne pas comme les autres

En 2022, plusieurs rendez-vous sont déjà pris sur Disney+, à commencer par Moon Knight, une aventure sur fond d’Égypte antique qui promet d’être bien différente des autres productions Marvel. Plus tard dans l’année, les fans du personnage de She-Hulk pourront enfin assister aux grands débuts de la cousine de Bruce Banner, qui se retrouve dotée à son tour des mêmes pouvoirs que lui. Mais entre ces deux héros, une petite nouvelle va également faire ses grands débuts sur Disney+. Apparue pour la première fois en 2013, Kamala Khan est dans l’univers Marvel une adolescente de 16 ans qui vit à Jersey City dans le New Jersey avec ses parents et son frère. D’origine pakistanaise, elle a grandi aux États-Unis et elle est de confession musulmane, faisant d’elle la première super-héroïne Marvel musulmane. Dans les comics, il s’agit du cinquième personnage à prendre le nom de code Miss Marvel.

C’était acté depuis plusieurs mois : un show sur le personnage allait voir le jour, porté par la jeune actrice Iman Vellani. Après quelques photos prises sur le tournage, plusieurs rumeurs annonçaient une possible diffusion de la saison 1 pour le mois de juin. Après de longues heures d’attente, Marvel Studios a confirmé la bonne nouvelle : le premier épisode de Ms. Marvel sera mis en ligne le 8 juin. Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, les plus curieux ont également pu découvrir un premier trailer.

Les pouvoirs de l’adolescente modifiés pour une bonne raison

En plus de mettre en avant une adolescente (ce qui changera d’une série comme Loki ou Moon Knight), ce premier trailer est surtout l’occasion d’avoir quelques confirmations quant aux pouvoirs de cette jeune héroïne. Dans la série, Kamala Khan ne les tire pas de son héritage inhumain, mais de bracelets ancestraux. Pour rappel, dans les comics, l’adolescente peut changer la taille et la longueur de son corps et de ses membres ou d’une partie selon sa volonté, comme Mr Fantastique. Elle peut également prendre l’apparence de quelqu’un d’autre et possède également un pouvoir d’autoguérison. Pour éviter la comparaison avec les 4 Fantastiques, dont l’arrivée dans le MCU ne saurait tarder, les créateurs du show ont sans doute voulu éviter toute comparaison entre les deux personnages.

Côté intrigue, Kamala Khan est une jeune Pakistano-Américaine de 16 ans qui vit à Jersey City. Excellente élève, grande amatrice de jeux vidéo et insatiable rédactrice de fanfiction, elle a développé une affinité singulière pour les super-héros, et notamment pour Captain Marvel. Mais Kamala peine à trouver sa place à la maison comme à l’école, jusqu’à ce qu’elle se découvre des super-pouvoirs semblables à ceux de ses héros de toujours. En plus d’Iman Vellani, le show pourra compter sur la présence d’Aramis Knight, Saagar Shaikh, Rish Shah, Zenobia Shroff, Mohan Kapur, Matt Lintz, Yasmeen Fletcher ou Laith Naki. Reste désormais à savoir si Brie Larson, alias Captain Marvel, s’offrira un caméo dans la série.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin