Actu

Le prochain film sur les 4 Fantastiques ne sera pas une origin-story

31 juillet 2022
Par Alexandre Manceau
Après trois tentatives sur grand écran, la grande famille de Marvel va enfin côtoyer les héros du MCU.
Après trois tentatives sur grand écran, la grande famille de Marvel va enfin côtoyer les héros du MCU. ©Marvel Comics

Officialisé pour novembre 2024, le reboot consacré à la célèbre équipe Marvel se dévoile un peu plus grâce à Kevin Feige.

Les fans qui craignaient que l’avenir du MCU soit moins attirant que la Saga de l’Infini ont du être rassurés grâce à la dernière édition du Comic Con de San Diego. Non content de dévoiler une première bande-annonce riche en émotions de Black Panther : Wakanda Forever, Marvel Studios a fait le show en dévoilant les premiers contours des Phases 5 et 6. Cette dernière se conclura par deux films Avengers, intitulés Kang Dynasty et Secret Wars.

Des super-héros déjà établis dans l’univers cinématographique

Mais avant ces deux films qui promettent des affrontements épiques, les spectateurs retrouveront d’abord une équipe emblématique de l’univers Marvel : les 4 Fantastiques. Après le rachat de la Fox par Disney, la célèbre famille super-héroïque peut enfin rejoindre Spider-Man, Hulk et compagnie.

Annoncé depuis plusieurs mois déjà, le film a profité du Comic Con pour officialiser sa date de sortie, prévue en novembre 2024. S’il n’est pas impossible que la date change d’ici là, l’arrivée de Mister Fantastic, La Femme Invisible, La Torche Humaine et La Chose dans le MCU ne fait plus aucun doute. En plus du casting, une question demeure : ce reboot sera-t-il nouvelle une origin story, qui racontera la naissance de ces super-héros ?

Pour avoir la réponse, il fallait se tourner vers Kevin Feige, président de Marvel Studios et architecte principal de l’univers cinématographique. Dans une interview pour The Hollywood Reporter, le célèbre producteur a indiqué que ce nouveau film serait bien différent des précédentes tentatives et, surtout, qu’il ne s’agirait pas d’une énième origin story.

« Beaucoup de gens connaissent les bases. Comment prenons-nous ces éléments et en faisons-nous quelque chose que le public n’a encore jamais vu ? Nous avons mis la barre très haut pour porter tout ça à l’écran. »

Un casting qui ne devrait plus tarder à être officialisé

Un procédé osé, mais que la firme a déjà relevé haut la main par le passé. En effet, dans Captain America : Civil War, le public découvrait une nouvelle version de Spider-Man, avec un Peter Parker qui avait déjà ses pouvoirs. Depuis, le MCU ne s’est jamais attardé sur le pourquoi du comment et le personnage est devenu l’un des plus populaires (au point de s’offrir un nouveau projet étonnant). On peut donc s’attendre à ce que les 4 Fantastiques aient déjà reçu leurs pouvoirs et y soient habitués.

Pour le moment, l’intrigue et le casting sont des informations top secrètes. Apparu dans une version variante du personnage, John Krasinski n’a pas encore confirmé son retour en Mister Fantastic, malgré une cote de popularité immense auprès des fans. Quant à Ben Grimm, alias La Chose, il se murmure depuis quelques jours qu’il pourrait apparaître dans She-Hulk, sous les traits de Jason Segel (How I Met Your Mother, Bad Teacher). Affaire à suivre.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste