Actu

L’origine des pouvoirs de She-Hulk sera différente de celle des comics

29 juillet 2022
Par Alexandre Manceau
Les grands débuts de la cousine de Bruce Banner sont attendus le 17 août sur Disney+.
Les grands débuts de la cousine de Bruce Banner sont attendus le 17 août sur Disney+. ©Marvel Studios

Attendue dans moins d’un mois sur Disney+, la nouvelle série Marvel Studios se dévoile de plus en plus via des visuels et vidéos.

Depuis l’arrivée de Disney+, les fans de Marvel ont pris le réflexe : entre deux films du MCU, il est possible de découvrir une nouvelle série. Après avoir retrouvé Wanda, Loki ou encore Falcon en 2021, l’année 2022 est consacrée à l’introduction de nouveaux visages, comme le prouvent les séries Moon Knight et Ms. Marvel. Et pour compléter le tableau, une nouvelle héroïne sera de la partie cet été : She-Hulk.

Bruce Banner victime d’un accident qui va tout changer

Apparue dans les comics pour la première fois en 1980, la cousine de Bruce Banner fera enfin ses grands débuts en live-action. Interprétée par Tatiana Maslany (Je te promets, Orphan Black), la super-héroïne est attendue sur Disney+ dès le 17 août prochain. À moins d’un mois de son lancement, la série a donc entamé une phase intensive de marketing, avec la diffusion notamment d’une nouvelle bande-annonce lors du dernier Comic-Con. Et ces dernières heures, c’est une nouvelle vidéo d’importance qui a été dévoilée. Dans cette featurette, où la majorité des acteurs prinicipaux s’expriment sur le show, on apprend en effet comment Jennifer va hériter des pouvoirs de son illustre cousin.

Dans les comics, c’est lors d’un règlement de comptes perpétré par un caïd que Jennifer est blessée par balle. De passage en ville, Bruce Banner lui donne son sang car il est seul compatible, mais la transfusion affecte Jennifer, qui devient Miss Hulk. Pour la série prévue sur Disney+, c’est un Bruce en piteux état qui sera secouru par Jennifer après un accident de la route. Et dans la foulée, « de manière accidentelle, elle va absorber le sang de Hulk », dévoile Tatiana Maslany dans la vidéo. On ne sait pas encore comment, et il faudra attendre le premier épisode pour le savoir, mais on peut déjà voir le sang vert commencer à couler dans les veines de la jeune femme dans cette vidéo.

Une nouvelle héroïne prête à tout casser, y compris le quatrième mur

Le reste de la vidéo est également l’occasion d’en apprendre plus sur le ton et les enjeux du show. Teasant à plusieurs reprises la destinée héroïque de Jennifer, Mark Ruffalo (Bruce Banner) annonce très clairement qu’il s’agit d’un show « radicalement révolutionnaire ». Comme expliqué dans la featurette, la jeune femme va devoir apprendre à gérer ce nouveau quotidien et ces nouveaux pouvoirs, elle qui voulait simplement une vie normale. De plus, cette vidéo aborde un aspect essentiel du show : le quatrième mur. Comme dans les comics, She-Hulk sera capable de le briser pour s’adresser directement au spectateur, un peu à la manière de Deadpool.

Enfin, outre Kevin Feige qui explique que « She-Hulk élargit la définition de ce qu’une production Marvel Studios peut être », on retrouve également plusieurs visages familiers du MCU (dont l’avenir s’annonce bien chargé). Si le retour de L’Abomination (Tim Roth) était confirmé depuis longtemps, le sorcier Wong sera également de la partie. Après son apparition dans Shang-Chi et un rôle majeur dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, le Sorcier Suprême est décidément sur tous les fronts.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin