Actu

Le showrunner de The Boys l’affirme : la saison 4 ne sera pas la dernière

13 février 2023
Par Agathe Renac
Le showrunner de The Boys l’affirme : la saison 4 ne sera pas la dernière
©Prime Video

Le combat entre Butcher et Le protecteur pourrait s’éterniser. Alors que la saison 4 est toujours en tournage, Eric Kripke tease déjà la cinquième.

C’est l’une des séries les plus populaires du moment. The Boys pulvérise les records d’audience sur Prime Video et détrône même les super-héros Marvel. En effet, la société Nielsen (spécialisée dans l’analyse des audiences) a récemment affirmé qu’ils avaient battu leurs adversaires de la plateforme Disney+. Le ton singulier et trash de la série plaît, et ça se sent.

Trois jours après le lancement de la saison 3, le nombre de spectateurs (au niveau mondial) avait augmenté de 17% par rapport à la seconde salve, et de 234% par rapport à la première. Cette croissance et l’engouement autour de la production ont poussé Prime Video à étendre cet univers avec la série animée The Boys Presents: Diabolical, le spin-off Gen V, centré sur l’académie de jeunes aux superpouvoirs de Vought, et de nouvelles saisons pour le show principal.

« Save the date »

La saison 4 est actuellement en tournage au Canada, mais le showrunner Eric Kripke pense déjà aux suivantes. Hier, il a annoncé sur Twitter que cette nouvelle salve ne serait pas la dernière. « Puisque vous me le demandez, nous tournons depuis fin août. Je suis ici [à Toronto, ndlr] pour préparer et réaliser le grand final de la saison 4. Pas celui de la série, car il y en aura plus ! Pour le moment, je me concentre sur la diffusion de la saison 4… qui sera diffusée dans un futur proche. »

La publication a beaucoup fait réagir, dont un certain Antony Starr (l’interprète du Protecteur), qui a répondu « Save the date ». Prime Video n’a pas officiellement confirmé la nouvelle, mais le showrunner semble motivé à l’idée de poursuivre l’aventure – et les fans aussi.

D’autant plus que cette quatrième saison s’annonce particulièrement prometteuse. Au programme : du sang, de l’humour décalé, et de nouvelles têtes. Susan Heyward (Powers) et Valorie Curry (Kara) ont en effet rejoint le casting de la série. Elles incarneront deux super-héroïnes, Sister Sage et Firecracker, qui sont « parmi les meilleurs personnages et les plus fous jamais écrits pour The Boys, annonce Eric Kripke. Vous allez les adorer. (…) Sage a déjà mille longueurs d’avance sur vous. Et disons simplement que Firecracker a la mèche très courte. »

Un autre visage connu du petit écran fera aussi son apparition. Jeffrey Dean Morgan, connu pour son rôle de Negan dans The Walking Dead, pourrait avoir un rôle clé dans ces nouveaux épisodes. Ces derniers n’ont toujours pas de date de sortie officielle, mais ils pourraient être diffusés à la fin de l’année ou début 2024.

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste