Actu

Negan de Walking Dead rejoint le casting de la saison 4 de The Boys

26 août 2022
Par Vincent Oms
Negan de Walking Dead rejoint le casting de la saison 4 de The Boys
©AMC

L’acteur Jeffrey Dean Morgan, qui joue Negan dans The Walking Dead, rejoint officiellement le casting de la saison 4 de The Boys.

Jeffrey Dean Morgan reste connu pour ses rôles dans Grey’s Anatomy (Denny Duquette), Watchmen: Les Gardiens (Le Comédien) mais surtout celui du psychopathe patenté Negan dans la série-fleuve The Walking Dead, flanqué de son inoubliable batte Lucille. Assurément une recrue de choix pour la production Prime Video. Outre cette confirmation, on ne sait pas encore quel rôle il campera dans cette série ultra gore et violente, les personnages principaux du comics original de Garth Ennis ayant tous trouvé destinataire. La création d’un rôle sur mesure apparaît donc comme l’option la plus crédible, à même de jouer sur le potentiel de l’acteur, qui plaisante déjà sur son envie de porter des collants.

Choisis ton camp, camarade !

Quel que soit le camp que l’ex-Negan rejoindra entre la bande du british taciturne Billy Butcher (Karl Urban), ou celle des Sept (les super héros trashs menés par un Homelander (Antony Starr) en pleine dérive nationaliste), il trouvera forcément du répondant. Il devra aussi composer avec les nombreux enjeux laissés en suspend par une fin de saison 3 dantesque.

La menace Soldier Boy ayant été écartée avec peine (et pour combien de temps ?), reste celle de Ryan, le fils de Homelander, qui semble décidé à suivre la voie extrémiste de son père. Homelander a révélé au grand jour sa noirceur, tout en trouvant un accueil étonnamment favorable auprès du public. De quoi alimenter un sous-texte politique savoureux, pour qui ne tombe pas dans le piège du premier degré.

©Amazon Prime Video

Suspens… et patience

Billy Butcher se sait condamné par sa surconsommation du Composant-V temporaire, et les séquelles irréversibles sur son cerveau. Les quelques mois lui restant à vivre seront sûrement mis à contribution pour tenir la promesse faite à son ex-femme, la mère de Ryan, de maintenir sa progéniture éloignée de son super héros de père et de son influence maléfique. Enfin, et c’est probablement la plus grande menace qui pèse sur le monde de la série : l’ascension politique au Congrès de Victoria Neuman et de ses terrifiants pouvoirs. Il faudra s’armer de patience pour découvrir cette saison 4, dont le tournage vient tout juste de débuter fin août et qui ne devrait pas être disponible avant l’été 2023. Cependant, le spin-off Varsity devrait rendre l’attente plus supportable.

Les méthodes pédagogiques de Homelander envers son fils sont particulières.©Amazon Prime Video

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste