Actu

The Boys : en attendant la saison 4, le spin-off Varsity se dévoile un peu plus

12 juillet 2022
Par Antoine Roche
The Boys : en attendant la saison 4, le spin-off Varsity se dévoile un peu plus
©Amazon Prime Video

The Boys Presents : Varsity se concrétise. On en sait un peu plus sur cette série dérivée du carton Prime Video.

Depuis sa première saison en 2019, The Boys est une solide réussite pour Prime Video, tant en termes d’audiences que de critiques. Il n’est donc pas étonnant que la plateforme de SVoD tire profit de ce succès à l’instar de Stranger Things chez Netflix. À peine la saison 3 terminée, une quatrième salve et des spin-offs ont été commandés. Après la courte série d’animation The Boys présentent: Les Diaboliques, il est aujourd’hui question de The Boys Presents: Varsity.

Une timeline et des crossovers pour Varsity

Le showrunner Eric Kripke a confié quelques secrets à Deadline. Il faudra encore patienter pour connaître une date de sortie ou découvrir de premières images, mais de nouvelles informations viennent de tomber. Le show se déroulera dans une université pour super-héros en devenir (et notamment les G-Men des comics de Garth Ennis et Darick Robertson, parodie des X-Men de Marvel), avec une pincée d’épreuves façon Hunger Games. Évidemment, il gardera ce ton satyrique, violent et décomplexé (et on l’imagine politique) de la série mère.

Varsity se déroulera d’ailleurs en parallèle des événements de la saison 3 de The Boys, et des caméos de personnages connus sont à attendre. Des événements du spin-off auront également des répercussions dans la saison 4 de la série principale. Le souhait est donc de développer un seul et même univers cohérent.

L’aventure The Boys ne fait que commencer

Eric Kripke déclare notamment : « Je donne beaucoup de crédit à Kevin Feige [ndlr : l’homme qui chapeaute le MCU], car maintenant que nous nous essayons à bâtir correctement un univers […], c’est suffisamment difficile de garder un putain de show correct, mais d’essayer d’en garder deux, de les rendre chacun divertissants et uniques, mais toujours compatibles et liés ensemble entre eux comme Voltron ou autre, c’est un tout autre niveau de challenge. »

Côté casting, ont notamment été confirmés Patrick Schwarzenegger (The Staircase) dans la peau de Golden Boy et Sean Patrick Thomas (Save the Last Dance) en Polarity, ou encore Jaz Sinclair, Marco Pigossi, Chance Perdomo et Shelley Conn.

À lire aussi

Article rédigé par
Antoine Roche
Antoine Roche
Journaliste
Pour aller plus loin