Actu

La sortie du prochain anime Seven Deadly Sins approche, et s’annonce avec un teaser

26 janvier 2023
Par Vincent Oms
La sortie du prochain anime Seven Deadly Sins approche, et s'annonce avec un teaser
©TMS

En plus d’une nouvelle vidéo, l’adaptation du spin-off du manga de Nakaba Suzuki trouve déjà une date de sortie pour cette année.

Le succès semble bel et bien au rendez-vous pour l’univers heroic fantasy de Seven Deadly Sins. Entre ventes de mangas, séries dérivées et nombreux films, celui que ses fans surnomment « 7DS » apparait comme une source inépuisable d’inspiration pour son auteur.

Avec Seven Deadly Sins: Four Knights of the Apocalypse, c’est une forme de suite des aventures de l’histoire originale qui sera portée à l’écran. Le studio Telecom Animation Film, en charge de l’adaptation, dispose d’un CV plus que conséquent, avec des franchises aussi prestigieuses que Lupin, Detective Conan ou encore des coproductions avec le studio Ghibli.

Le sens du timing

C’est aussi ce studio qui devait préparer une version japonaise de Rick et Morty, dont on ne sait si elle est toujours d’actualité après les affaires ayant rattrapé leur créateur, Justin Roiland. Étant donné la date de sortie annoncée à 2023 pour Four Knights of the Apocalypse, le studio a dû mettre ses autres productions en pause pour favoriser la prochaine aventure de Percival, en quête de vengeance après avoir été attaqué par le Chevalier sacré de Camelot.

Le timing d’arrivée du long-métrage est d’autant plus malin que le film en deux parties proposé sur Netflix, Grudge of Edinburg, faisait justement le lien entre le manga original et sa suite. La première salve était sortie le 21 décembre 2022, et sa suite arrivera en août 2023 chez le diffuseur. On peut donc miser sur un lancement quelque temps après cette diffusion pour le prochain long.

Camelot en monde ouvert

Le monde inspiré de celui des légendes arthuriennes ne se limite pas aux seuls formats classiques du manga et des animes. Ayant déjà fait des tentatives infructueuses sur consoles de salon, la licence va bientôt faire l’objet d’un nouveau jeu en monde ouvert, toujours en cours de développement chez Netmarble Games, Seven Deadly Sins : Origins. Les premières vidéos laissent imaginer un terrain de jeu très vaste, et une direction artistique qui n’est pas sans rappeler un certain Genshin Impact. Annoncé en 2022 sur PC, consoles et smartphones, le jeu n’a toujours pas de date de sortie. Il faut dire que le planning de 7DS est bien chargé.

À lire aussi

Article rédigé par
Vincent Oms
Vincent Oms
Journaliste
Pour aller plus loin