La première partie de l’adaptation du manga éponyme trouvera le chemin de son diffuseur, Netflix, le 20 décembre prochain.
En 2012, le mangaka Nakaba Suzuki a développé un étonnant mélange avec Seven Deadly Sins. Dans un shōnen faisant un lien entre les sept péchés capitaux et les légendes arthuriennes, l’auteur a créé un univers héroic fantasy attachant avec toute une galerie de personnages hauts en couleur. Afin de sauver Liones, dans le royaume de Britannia, la princesse Elizabeth part retrouver les sept cavaliers légendaires, chacun étant l’incarnation même d’un péché capital. Ses aventures débutent avec la rencontre d’un jeune garçon, Meliodas, qui n’est autre que le Dragon de la Colère. Le duo part donc à la recherche des six autres chevaliers.
De multiples adaptations
Si le manga original s’est achevé en mars 2020 après la publication de 41 volumes au Japon, il a connu diverses adaptations. D’abord avec une série anime réalisée par le studio A-1 Pictures, spécialisé non seulement dans les adaptions de mangas, mais aussi de jeux vidéo (Granblue Fantasy, Persona 5). D’ailleurs, Seven Deadly Sins a aussi connu une adaptation vidéoludique en 2018, malheureusement de bien mauvaise facture. Deux longs métrages ont aussi été réalisés, Prisonners of the Sky et Cursed by Light, tous deux, comme la série anime, déjà disponibles sur Netflix.
Un pont entre deux royaumes
Mais la raison d’être du prochain film en deux parties, Grudge of Edinburg, est de faire le lien entre le manga original et sa suite, Four Knights of the Apocalypse, débutée par Nakaba Suzuki en 2021. Il propose donc un saut dans le temps, 14 ans après la chute du Clan des démons au profit du royaume de Liones. L’intrigue se focalise sur Tristan, le fils de Meliodas, tiraillé entre les alliés de son père et de sa mère, Elizabeth. Alors que cette dernière voit sa vie menacée, le jeune Tristan part retrouver Deathpierce, un ancien chevalier qui pourrait être son seul espoir. La première partie de ses aventures, supervisées par Nakaba Suzuki en personne, débutera le 20 décembre sur Netflix.