Décryptage

Seven Deadly Sins : Qui sont les personnages principaux ?

03 avril 2023
Par Emma G.
Seven Deadly Sins : Qui sont les personnages principaux ?

Revisiter les légendes arthuriennes à la sauce shônen, c’est le pari un peu fou que s’est lancé le mangaka Nakaba Suzuki en 2012 avec Seven Deadly Sins, Nanatsu no taizai pour les puristes. Avec des héros surpuissants, des compagnons courageux et des ennemis hoirs du commun, cette saga a su connaître un immense succès jusqu’à son 41e et dernier tome publié en 2020. Découvrez ces légendes avec nous.

Grand amateur de fantasy, des mythes d’Excalibur et du roi Arthur qui parsèment la série, Nakaba Suzuki nous a raconté 41 tomes durant les aventures de ces combattants hors pairs, chacun personnalisant un des sept péchés capitaux. Injustement accusés d’un meurtre qui a déstabilisé le royaume de Liones 10 ans plus tôt, nos héros parcourent Britannia, une version fantasmée du Royaume-Uni actuel, afin de blanchir leurs noms. Menés tambours battants par leur chef Meliodas, ils enchaînent les morceaux de bravoure dans une aventure bourrée d’humour et de retournements de situation. Série aux presque quarante millions d’exemplaires vendus, elle est complétée par des spin offs et un animé. Petit tour d’horizon de cette joyeuse troupe atypique en compagnie de ses alliés et ses ennemis.

À partir de
3€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Qui sont les Seven Deadly Sins, alias les 7 pêchers capitaux ?

Meliodas, le Dragon de la Colère

Principal protagoniste des Seven Deadly Sins, Meliodas est le chef de cette bande de mercenaires au passé trouble. D’apparence juvénile, il semble avoir beaucoup rajeuni après avoir été banni du royaume de Liones. Cela lui permet d’exercer en toute insouciance le métier d’aubergiste au début de l’aventure et de déjouer la vigilance des Chevaliers Sacrés, garde d’élite du royaume à sa poursuite. Sa rencontre avec la princesse Elizabeth, dont il s’éprend immédiatement, est le déclencheur de sa quête pour réunir à nouveau ses anciens alliés. Désinvolte et lubrique, Meliodas semble de prime abord très loin des héros de shonens classiques, mais les combats pour protéger ses amis révèlent son courage et sa force de caractère. Doté dès les premières pages d’une force hors du commun, à l’inverse des personnages de Dragon Ball dont l’auteur est un grand fan, notre héros au passé mystérieux fait toujours face à l’adversité.

Meliodas_ seven deadly sins

Ban, le Renard de l’Avarice

Personnage incarnant la désinvolture et l’insouciance, Ban sait également être jovial ainsi qu’un bon compagnon de boisson. Grand amateur de bière, ancien voleur à l’enfance difficile tombé dans le crime pour survivre, il est devenu immortel après avoir bu l’eau de la légendaire fontaine de jouvence. Simple humain, sa longévité lui a toutefois permis de devenir un combattant redoutable capable de se mesurer à n’importe quel adversaire.

Meilleur ami de Meliodas, il aime également le défier pour tester sa propre force. Antihéros par excellence, peu expressif, les évènements semblent couler sur lui. Quoi de plus normal quand on est immortel, me direz-vous. Une chose toutefois semble guider ses choix, la perspective de retrouver l’amour de sa vie, Elaine, perdue dans des circonstances floues et source de frictions avec un membre du groupe, King.

Ban seven deadly sins

Diane, le Serpent de l’Envie

Premier compagnon retrouvé par Meliodas, Diane fait partie du clan des Géants. Du haut de ses neuf mètres, la jeune femme impressionne et s’attire régulièrement les foudres d’humains peu habitués à côtoyer ses congénères. Elle est une alliée indéfectible de Meliodas depuis que ce dernier l’a défendue quelques années auparavant contre la brutalité de chevaliers malavisés. Tout d’abord amoureuse de lui, elle s’incline face au lien spécial qui l’unit à Elizabeth, les deux femmes devenant par la suite les meilleures amies du monde.

Dotée d’une force colossale et possédant une magie capable de manipuler les forces terrestres, Diane est de toutes les batailles et tient tête à la plupart des ennemis rencontrés par les Seven Deadly Sins. Fleur bleue mais sujette à des accès de colère lorsqu’on évoque son poids, la géante de la bande ne passe jamais inaperçue.

Diane seven deadly sins

King, le Grizzly de la Paresse

Jeune garçon très sérieux appartenant au clan des Fées, King lévite en permanence et sa naïveté est un sujet de moquerie de la part de Meliodas et Ban. Il possède toutefois des pouvoirs magiques surpuissants et se bat à l’aide d’une lance capable de revêtir de nombreuses formes différentes suivant les besoins du moment. Paresseux, comme l’indique le péché associé à son nom, il est également un guerrier redoutable et plein de ressources.

Frère d’Elaine, il entend faire la lumière sur les raisons de son décès et se venger de celui qu’il tient pour responsable, Ban. Il semble également retarder son retour au Royaume des fées où de grandes responsabilités l’attendent. King est amoureux de Diane depuis leur première rencontre et ne perd aucune occasion de tenter de l’impressionner.

King seven deadly sins

Merlin, le Sanglier de la Gourmandise

Le légendaire Merlin des mythes arthuriens se trouve ici être une femme, la magicienne la plus puissante de tout Britannia et un membre émérite des Seven Deadly Sins. La gourmandise qui la définit concerne en l’occurrence la connaissance. Assoiffée de savoir, elle passe son temps dans son laboratoire ou à la recherche de sujets d’études, occultant tout ce qui se passe autour d’elle. Ce qui ne signifie pas pour autant qu’elle soit froide ou hautaine. Merlin est un personnage poli, calme et posé qui traite tout le monde sur un pied d’égalité. Sa magie surpuissante et son intelligence hors du commun lui permettent d’avoir toujours un coup d’avance sur les évènements. Elle fait confiance à Meliodas pour mener le groupe et se contente de conseiller dans l’ombre.

Durant sa très longue vie elle a eu de nombreux disciples, mais aucun ne représente plus l’espoir d’un meilleur Britannia que le jeune souverain du royaume de Camelot, Arthur Pendragon.

Merlin seven deadly sins

Gowther, le Bélier de la Luxure

Membre le plus étrange du groupe de mercenaires réunis autour de Meliodas, Gowther est un personnage à l’apparence androgyne. De prime abord dépourvu d’émotions, s’exprimant avec un grand détachement, sans aucun intérêt pour les sentiments de ses interlocuteurs mais sans malice, le jeune homme au passé mystérieux n’en est pas moins un magicien hors pair, manipulant les esprits à sa guise. Il officie en tant que soutien de ceux qui sont néanmoins ses amis. Souvent un livre à la main, il trouve dans la lecture un grand plaisir et une source de connaissances, lui qui semble être une page blanche. Seule Merlin semble l’apprécier au sein de la troupe.

Gowther seven deadly sins

Escanor, le Lion de l’Orgueil

Dernier membre des Seven Deadly Sins à rejoindre l’aventure, Escanor est un personnage au pouvoir singulier. Simple humain âgé d’une quarantaine d’années, frêle tenancier d’une auberge la nuit, difficile de voir en lui celui que Meliodas présente comme le plus puissant d’entre eux. Mais Escanor, victime d’une malédiction à la naissance, voit sa puissance et son apparence grandir considérablement à partir du lever du soleil, jusqu’à atteindre son zénith en même temps que l’astre solaire, à midi. Combattant redoutable le jour, bouffi d’orgueil et ivre de sa propre puissance, il est considéré comme un monstre par ses congénères.

Son alter ego nocturne, au caractère diamétralement opposé, humble, poli et peureux, ne cesse de s’excuser pour ses agissements. Très respectueux de Meliodas, Escanor est en outre fou amoureux de Merlin, sans jamais réussir à lui avouer.

Escanor seven deadly sins

Qui sont les autres héros ?

Elizabeth, troisième princesse de Liones

Jeune fille naïve et timide, mais dotée d’une grande force de caractère et d’un courage à toute épreuve, Elizabeth est la fille du roi de Liones. Décidée à trouver les légendaires Seven Deadly Sins, malgré les rumeurs sur leur prétendue cruauté, afin de venir en aide à son père victime d’un coup d’Etat, la princesse tombe par hasard sur leur chef, Meliodas, dans son auberge, le Boar Hat. Tour à tour serveuse maladroite puis demoiselle en détresse, la princesse révèle au fil de l’aventure un grand cœur et d’étonnantes capacités, n’hésitant pas à se lancer à corps perdu dans des batailles qui la dépassent pour aider ses nouveaux amis. D’abord troublée par le manque de délicatesse de Meliodas, Elizabeth tombe rapidement amoureuse de lui, encouragée par une curieuse impression de déjà-vu. Les sentiments extrêmement forts entre ces deux personnages constituent le fil conducteur de la série.

Elizabeth_Liones seven deadly sins

Hawk, l’acolyte, alias le cochon parlant

Capitaine auto-proclamé de la Brigade des Épluchures, nettoyeur en chef des détritus et autres plats dégoûtants, Hawk est un cochon dôté de parole et la caution loufoque de la bande. Ami de Meliodas et mascotte du Boar Hat, il veille au bon fonctionnement de l’établissement et n’hésite jamais à reprocher au leader des Seven Deadly Sins ses excentricités. Vantard, doté d’un ego surdimensionné, il cherche constamment le conflit avec les membres de la troupe.

Derrière cette façade bravache se cache un personnage peureux lorsque les choses dégénèrent mais très courageux quand ses amis sont en danger. Hawk donne de sa personne et termine souvent en cochon grillé. Possédant d’étonnantes capacités de régénération, il se sort de toutes les situations avec un bon mot.

cochon seven deadly sins

Mama Hawk, la maison-cochon de voyage

Mama Hawk est une truie géante qui transporte les Seven Deadly Sins pendant leur voyage. Elle porte sur son dos le Boar Hat, la taverne de Meliodas. Quand ils décident de s’arrêter quelque part, elle s’enterre dans le sol ne laissant dépasser que la bâtisse. N’étant pas dotée de la parole, seul son fils, Hawk, peut la comprendre. Toujours confiante et sûre d’elle, Mama n’hésite pas à aider nos héros dès que l’occasion se présente afin de mettre fin aux dangers de ce monde.

mama hawk

Qui sont les amis des héros ? 

Helaine, la fée-gardienne

Sainte Gardienne de la Fontaine de Jouvence, Helaine est la jeune sœur de King et la bien-aimée de Ban. Elle a éré désignée par son frère King pour protéger la forêt des fées en son absence. Elle rencontrera un grand nombre d’humains souhaitant s’abreuver de l’eau de la Fontaine de Jouvence qui promet une vie éternelle. Ban, étant l’un de ces chercheurs, tentera sa chance. Helaine découvrira rapidement ses intentions ainsi qu’une conviction différente des autres personnes tentant de s’en emparer.

Presque autant puissante que son frère avec un pouvoir lui permettant de contrôler le vent, elle est plutôt douce et attentionnée. Cependant, elle possède une mauvaise appréhension de l’humanité. Elle a disparu 10 ans auparavant lors de la destruction du royaume des fées.

Elaine_Seven_Deadly_Sins

Arthur Pendragon, souverain du royaume de Camelot

Devenu roi de Camelot lorsqu’il a retiré l’épée Excalibur du rocher dans lequel elle était coincée, Arthur est encore un adolescent âgé de seize ans au début de l’aventure. Doté de toutes les qualités du parfait souverain, juste, humble et enthousiaste, Arthur est également un chevalier hors pair, courageux et doué. Il croise régulièrement la route de nos héros et se bat à leurs côtés. Bercé par les exploits de Meliodas dans sa jeunesse, il l’admire et le respecte profondément.

Autant de qualités ont attiré Merlin à ses côtés, dans le double rôle de précepteur et conseiller. La magicienne voit en lui l’espoir pour le futur de Britannia et le guide dans cette voie. Son ascendance mystérieuse présage toutefois bien des rebondissements dans cette série qui n’en manque pas.

Arthur seven deadly sins

Bartra Liones, roi de Liones

Bartra est le roi de Liones, le onzième de sa famille. Il est le père d’Elizabeth, Margaret et Veronica, les trois princesses du pays à qui il ne peut rien refuser tant il les aime.

Il est le fondateur des légendaires Seven Deadly Sins il y a 10 ans de cela. A la fois père aimant et protecteur, c’est un roi courageux et intrépide qui fait tout son possible pour protéger son royaume. Il détient la plus grande armée de Britannia et n’hésite pas à venir en aide aux royaumes voisins en cas de besoin. Il surveille de près Meliodas et n’hésite pas à s’en prendre à lui quand il tente d’approcher sa fille Elizabeth pour la draguer.

barta

Margaret Liones, première princesse de Liones

Margaret est la première princesse de Liones et la successeuse de son père au trône. Etant une grande sœur aimante et protectrice, elle a confié une de ses boucles d’oreille à sa jeune sœur Elizabeth afin de la rassurer et de rester toujours auprès d’elle.

Elle a de grands sentiments envers Gilthunder, son ami d’enfance avec qui elle aimerait partager le reste de sa vie.

Margaret_Liones

Veronica Liones, deuxième princesse de Liones

Veronica est la deuxième princesse du royaume de Liones. Vue comme un garçon manqué, elle suscite un grand intérêt pour le combat et manie les armes à la perfection depuis son enfance.

Elle est très protectrice envers sa petite sœur Elizabeth et est très directe avec le reste de son entourage. Elle n’hésite pas à les taquiner et s’emporte très facilement au vu de son caractère bien trempé.

Elle est suivie continuellement par Griamore mais aucun des deux amants ne sont conscients de leurs sentiments l’un envers l’autre bien que tout leur entourage tente de leur faire comprendre.

Veronica_Anime

Gilthunder, chevalier sacré de Liones

Chevalier sacré de Liones, Gilthunder est classé au rang Diamant, juste en-dessous du rang des Chevaliers Généraux. Il est le fils de Zaratras, un chevalier qui a disparu il y a plusieurs années de cela. Son but ultime est de venger son père en détruisant les Seven Deadly Sins qui sont tenus pour responsable de la tragédie d’il y a 10 ans. Il contrôle le pouvoir de la foudre et respecte à la lettre les ordres de ses supérieurs sans broncher. Petit, il admirait Meliodas devenu aujourd’hui son plus grand ennemi. Gilthunder est secrètement amoureux de Margaret depuis leur plus jeune âge.

gilthunder

Griamore, le chevalier sacré de Liones

Griamore est un chevalier sacré de Liones au rang Saphir. Il est le garde personnel de Veronica, son amour de toujours. Il n’hésite pas à la suivre partout et à la protéger dès que l’occasion se présente. Ayant une carrure imposante, il est plutôt distant et inflexible envers les autres mais sait tout de même se montrer sérieux et puissant quand la situation se montre décisive.

Il maîtrise la magie de Wall qui permet de faire apparaître des barrières de résistance, un pouvoir totalement opposé à celui de son père Dreyfus qu’il admire plus que tout.

griamore

Qui sont leurs ennemis appelés les 10 commandements ?

Zeldris, le commandement de la Piété

Zeldris est le dernier fils du Roi des Démons et le chef des 10 commandements. Il possède une partie de la magie de son père et le représente en tant que son porte-parole.

C’est un démon très puissant qui ne pense pas comme les autres. Ayant tous pour vœux d’anéantir le monde et de tuer tous les humains, Zeldris, quant à lui, veut seulement accomplir la mission que son père lui a confié : conquérir Britania. C’est un puissant épéiste crain de tous et l’ennemi juré de Meliodas.

zeldris

Estarossa, le commandement de l’Amour

Estarossa est le frère aîné de Zeldris. Son but est simple : prouver qu’il est le démon le plus puissant au monde. Il est très distant avec ses alliés et s’énerve assez rapidement. Sa force incommensurable lui permet d’obtenir le respect de tous bien qu’il soit considéré comme un être fou. Il combat au corps à corps et utilise quelques fois de petites épées souples et rapides qu’il contrôle avec sa magie.

estarossa

Monspiet, le commandement du Silence

Monspiet est un grand démon qui maîtrise les flammes du Purgatoire. Imperturbable et irréprochable dans l’éthique des bonnes manières, il ne donne pas souvent son avis sur les différentes situation qu’il rencontre et se contente de suivre son acolyte Derrierie. Comme elle ne s’exprime pas beaucoup, Monspiet lui sert d’interprète.

Il est très calculateur et discret ce qui lui permet de facilement prendre le dessus sur son ennemi.

monspiet

Derrierie, le commandement de la Pureté

Derrierie est un démon qui se contente de suivre les ordres qu’on lui donne. Toujours avec le regard dans le vide, elle ne s’exprime presque jamais et compte sur Monspiet pour traduire ses quelques phrases difficilement compréhensibles voir vulgaires. Elle s’emporte facilement dès qu’on parle d’un sujet sensible.

Pendant ses combats, elle fonce toujours sans réfléchir et met sa défense de côté afin de mieux de défouler sur son adversaire. Son coéquipier s’assure de la protéger de toute attaque qui la viserait.

Hero_illust_derieri_1575001

Drole, le commandement de la Patience

Drole est un géant à 4 bras qui ne parle presque pas. Il dissimule son visage sous un drap afin de cacher son identité. Il met en premier plan l’honneur et le devoir envers son clan et se bat toujours au corps à corps avec ses ennemis. Il possède une grande puissance physique et accompagne Gloxinia pendant les affrontements.

dolor

Gloxinia, le commandement du Repos

Gloxinia est une fée qui reste toujours en retrait lors de ses combats afin d’en faire le moins possible. Plutôt fainéant, il envoie ses comparses au front, notamment son acolyte Drole. Cruel et borné, il a pour but d’exterminer toute l’humanité qu’il considère comme étant une race inutile.

Sa capacité magique très puissante lui permet de contrôler son environnement afin de l’utiliser contre ses ennemis, que ce soit en attaque ou comme protection.

GloxiniaFullVisual

Merascylla, le commandement de la Foi

Merascylla est un démon qui méprise tout le monde. Arrogante et sans pitié, elle calcule chacun de ses coups afin de sortir vainqueur des combats. Elle se régale avec la souffrance qu’endure ses ennemis et utilise les pires combinaisons possibles afin d’obtenir tout ce qu’elle désire. Elle a la capacité de manipuler les âmes et les portes qui relient les deux mondes.

merascylla

Galan, le commandement de la Vérité

Galan est le commandement le plus âgé au service du Roi des Démons. Appelé le « Vieux » par ses comparses, il n’est pas rouillé pour autant : il prend part à tous les combats possibles et meurt d’ennuie dès qu’il n’a plus rien à faire. Pour lui, la bataille est une partie de plaisir et il s’amuse à se donner des difficultés supplémentaires quand il affronte une personne faible pour faire durer le moment. Il utilise une lance et possède une force ainsi qu’une agilité sans pareil.

galan

Grayroad, le commandement du Pacifisme

Grayroad est une mutation étrange créée par le Roi des Démons. Elle est la reine des démons inférieurs et a comme faculté de créer des monstres qu’elle appelle « ses enfants » et les envoyer au combat. Elle n’a pas de désir ou de personnalité qui lui est propre. Elle ne fait qu’obéir aux ordres donnés qui sont de détruire les humains.

 grayroad

 

À lire aussi

Article rédigé par
Emma G.
Emma G.
Libraire Fnac.com
Sélection de produits