Actu

Avant Black Adam, les héros de la JSA se dévoilent dans des one-shots

13 mai 2022
Le long-métrage réalisé par Jaume Collet-Serra devait sortir cet été, mais a récemment été repoussé au mois d'octobre.
Le long-métrage réalisé par Jaume Collet-Serra devait sortir cet été, mais a récemment été repoussé au mois d'octobre. ©DCBreakingNews

Présents dans le film porté par Dwayne Johnson, des héros tels que Hawkman, Atom Smasher ou Dr Fate seront les stars de prequels cet été.

À force de le voir sauver le monde et réaliser des scènes d’action spectaculaires, les fans de Dwayne Johnson se sont dit qu’il ne manquait plus qu’une case à cocher dans sa filmographie : un rôle de super-héros chez Marvel ou DC. Et l’univers à deux lettres compte exaucer leur voeu en 2022. La superstar incarnera la némésis de Shazam dans Black Adam, un long-métrage réalisé par Jaume Collet-Serra et en projet depuis de nombreuses années.

Une introduction progressive de la Justice Society of America avant le choc sur grand écran

Initialement prévu cet été, le film sortira finalement en octobre, après la décision de Warner Bros de chambouler son calendrier. Outre les grands débuts de Dwayne Johnson dans un film de super-héros, le long-métrage est également très attendu pour une autre raison : la Justice Society of America. Cette célèbre équipe de super-héros de l’univers DC fera ses grands débuts au cinéma et devrait être opposée à Black Adam. Pour familiariser un peu plus le public à cette équipe, DC poursuit une stratégie déjà appliquée pour des films précédents : la publication de comics one-shots.

Le mois dernier, l’éditeur avait annoncé une sorte de campagne de rabattage avec différents numéros spéciaux consacrés aux membres de la JSA qui seront présents à l’écran dans Black Adam. Après Hawkman, l’éditeur vient d’annoncer un nouveau numéro de 48 pages par Cavan Scott et Maria Laura Sanapo, qui sera cette fois consacré au personnage de Cyclone. Créée par Geoff Johns et Dale Eaglesham, Cyclone est apparue pour la première fois en 2007 dans le numéro 1 de Justice Society of America. L’alter ego de Cyclone, Maxine Hunkel, est la petite-fille de Ma Hunkel, la première Red Tornado.

Un blockbuster actuellement en plein reshoot

Cette publication devrait fournir quelques éléments de background sur cette héroïne qui sera incarnée par Quintella Swindell dans le film de Jaume Collet-Serra. Le numéro est annoncé pour le 2 août 2022 et nul doute que les annonces consacrées à Dr Fate et Atom Smasher, autres membres de la JSA, ne devraient plus tarder. Rassemblés sous l’appellation The Justice Society Files, ces one-shots devraient être écrits par Cavan Scott et seront complétés d’une intrigue en fil rouge mettant en vedette l’héroïne Isis, souvent présentée comme la compagne de Black Adam dans les comics. Pour en revenir à Black Adam (qui passe aussi par la case comics avant la sortie du film), Dwayne Johnson a récemment partagé sur les réseaux sociaux un nouveau cliché du tournage, qui permet d’apercevoir dans son intégralité le costume de l’antihéros DC.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin