Actu

Avant le film, Urban Comics remet au goût du jour un arc culte de Black Adam

23 février 2022
Par Alexandre Manceau
L'été sera définitivement placé sous le signe de Teth-Adam, version maléfique de Shazam.
L'été sera définitivement placé sous le signe de Teth-Adam, version maléfique de Shazam. ©mediasconcept

Dans La Colère de Black Adam, les fans pourront (re)découvrir une histoire qui a fortement inspiré le futur film avec Dwayne Johnson.

2022 promet d’être une grande année pour les fans de super-héros. Que l’on préfère l’univers Marvel ou DC, le programme des prochains mois est complètement fou. Alors que les Vengeurs, les Éternels et les X-Men seront au cœur d’un crossover XXL, le rival DC entend frapper aussi fort avec de nouvelles histoires prêtes à choquer les adeptes (avec notamment la mort annoncée de la Justice League qui risque de créer l’événement).

Un récit essentiel pour mieux comprendre le rival de Shazam

En plus de pouvoir compter sur des héros ultra populaires comme Batman ou Superman, l’éditeur à deux lettres sera à l’honneur cette année. Pour surfer sur la sortie de Black Adam au cinéma avec Dwayne « The Rock » Johnson (qui pense que le film a les qualités pour devenir une production unique), Urban Comics va éditer la mini-série La Colère de Black Adam en juin. Édité en 2006 à l’époque de la période faste de DC Comics et se déroulant entre les arcs 52 et Countdown, ce projet de quelques numéros s’intéresse au grand rival de Shazam sous un angle plus individuel. Ce dernier a dû abandonner le trône du Kahndaq suite à l’intervention des puissances occidentales, et arpente désormais le pays en cavale, à la recherche d’un Puis de Lazare. Teth-Adam cherche encore à ressusciter son amour perdu, Isis, et à retrouver ses super-pouvoirs pour reconquérir ses anciens territoires.

Écrit par Peter Tomasi et illustré par Doug Mahnke, Christian Alamy, Norm Rapmund ou encore Nathan Eyring, ce récit implique par ailleurs des membres de la Justice Society of America comme Atom Smasher et Hawkman. Ce comics fait d’ailleurs partie des récits qui ont été utilisés pour l’écriture du script du film attendu cet été. Composé de 288 pages, La Colère de Black Adam est attendu chez Urban Comics dès le 24 juin prochain au prix de 21,80€.

Un été pour faire connaissance avec la Justice Society of America

Dans le film, tous les regards sont évidemment tournés vers Dwayne Johnson, qui fera enfin ses premiers pas dans un film de super-héros. Mais il ne faut pas oublier la présence de la Justice Society of America, groupe emblématique de l’univers DC. Dans le show de Jaume Collet-Serra, nous aurons en effet l’opportunité de découvrir quatre membres emblématiques de cette équipe : Hawkman, Atom Smasher, Cyclone et Dr Fate. Des héros qui seront respectivement incarnés par Aldis Hodge, Noah Centineo, Quintessa Swindell et Pierce Brosnan, ancien interprète de James Bond.

Créée en 1940 dans les pages d’All-Star Comics #3 par l’éditeur Sheldon Mayer et par le scénariste Gardner Fox, la Société de Justice d’Amérique a connu de nombreuses aventures et différents membres. En plus de Hawkman, Dr Fate, Atom Smasher et Cyclone, la JSA a également accueilli Alan Scott, Liberty Belle, Flash, Hourman, Judomaster, Martian Manhunter, Mister Terrific, Power Girl, Sandman, Stargirl ou encore Wildcat. Teasée dans les premiers trailers du film, cette équipe devrait normalement jouer un rôle majeur dans la première aventure solo de Black Adam sur grand écran.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin