Actu

Black Adam pourrait être le point de départ de plusieurs spin-offs DC

05 janvier 2022
Annoncé depuis 2007, le film Black Adam va enfin voir le jour en juillet prochain.
Annoncé depuis 2007, le film Black Adam va enfin voir le jour en juillet prochain. ©Warner Bros

Très confiant sur le succès du film porté par Dwayne Johnson, le producteur Hiram Garcia voit déjà plus loin sur l’extension de cet univers.

En juillet prochain, les fans de Dwayne Johnson vont enfin retrouver l’acteur dans un film de super-héros. L’acteur de 49 ans prêtera sa voix et son physique titanesque à Black Adam, antihéros pensé comme la version maléfique de Shazam. Outre le fait de s’attarder sur les origines de ce vilain emblématique de l’univers DC, le long métrage réalisé par Jaume Collet-Serra sera aussi l’occasion de découvrir pour la première fois sur grand écran la Société de justice d’Amérique, composée d’Atom Smasher (Noah Centineo), Doctor Fate (Pierce Brosnan), Hawkman (Aldis Hodge) ou encore Cyclone (Quintessa Swindell).

Un long métrage qui permettra d’introduire plusieurs héros inédits

Méconnu du grand public, Black Adam pourra compter sur la popularité toujours aussi forte de Dwayne Johnson, deuxième acteur le mieux payé d’Hollywood en 2021. Depuis plusieurs semaines, il ne cesse de vanter les qualités du film attendu en juillet, le qualifiant même « d’unique ». Et ce dernier est très attendu. Pas seulement par le public, mais aussi par Warner, qui fonde beaucoup d’espoir sur le personnage. Dans un DC Universe qui a besoin de renouveau et de cohérence après Justice League (2019), Black Adam devrait être un personnage majeur dans la nouvelle direction prise par l’univers cinématographique. À tel point que le premier long métrage consacré à cet antihéros pourrait être le fer de lance de plusieurs spin-offs. C’est en effet la bombe lâchée par Hiram Garcia, producteur du film. Le fait d’introduire autant de nouveaux personnages devrait inévitablement conduire à la mise en production de plusieurs projets, comme il l’a confirmé lors d’un entretien à Collider.

« Nous introduisons de nouveaux personnages, et beaucoup d’entre eux sont les préférés des fans, donc nous travaillons actuellement sur des spin-offs pour certains de ces héros. Nous sommes en train d’étoffer tout ça, et nous avons de très grandes ambitions. »

Hiram Garcia
Producteur Black Adam

Black Adam, futur pilier du DC Extended Universe ?

À six mois de sa sortie en salles, Hiram Garcia est visiblement confiant sur le succès de Black Adam au box-office, une condition obligatoire pour valider la production de ces spin-offs. Tout comme le projet Batgirl, certains films sortiraient même sur HBO Max, la plateforme Warner qui pourrait bientôt débarquer en France. En attendant, le producteur se montre optimiste et tease même des annonces, « très prochainement ».

Il explique que « la priorité est toujours de s’assurer que nous lançons ce film correctement, mais nous serons toujours prêts à pouvoir lancer ces autres productions et raconter ces histoires quand les fans le voudront. Rien n’est laissé de côté quand on a affaire à des personnages de cette nature et de cette envergure, et quand on cherche la meilleure façon d’offrir plus de contenu aux fans. Vous allez commencer à entendre des annonces concernant certains de ces personnages. »

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin