Actu

Surprise : Warner bouleverse son calendrier et reporte plusieurs films DC

11 mars 2022
Par Alexandre Manceau
Ezra Miller est de retour dans le costume de The Flash ce mercredi 14 juin dans les cinémas français.
Ezra Miller est de retour dans le costume de The Flash ce mercredi 14 juin dans les cinémas français. ©Warner Bros.

Après The Batman, les fans de l’univers DC devront prendre leur mal en patience pour découvrir les films solos de Black Adam ou Flash.

Après une année 2021 relativement calme, DC semblait être prêt à répondre au grand rival Marvel avec un programme incroyablement riche en 2022. En plus de The Batman, qui vient tout juste de sortir au cinéma, l’univers de la firme comptait bien briller au cinéma avec trois autres films live : Black Adam, The Flash et Aquaman and the Lost Kingdom. En comptant également le film d’animation Krypto et les Super Animaux, il s’agissait d’une belle réponse à Marvel et son Univers Cinématographique.

The Flash sortira-t-il un jour au cinéma ?

En plus des grands débuts de Dwayne Johnson dans un rôle de super-héros, DC comptait bien faire l’événement avec The Flash, un film au développement chaotique mais qui marquera notamment le retour de Michael Keaton dans le rôle de Batman, 30 ans après Batman, Le Défi. Comble ou véritable malchance, le départ du super-héros le plus rapide devra une fois de plus attendre. À la surprise générale, Warner vient en effet de revoir son calendrier de sortie, repoussant ainsi plusieurs films très attendus. Initialement prévu en novembre prochain (alors qu’il est en gestation depuis près de dix ans), The Flash sortira finalement en 2023. Il s’agit d’un nouveau coup dur pour le super-héros puisque sa première aventure solo est désormais attendue pour le 21 juin 2023.

Pour le moment, aucune explication n’a encore été donnée pour justifier un tel écart entre la sortie initiale et la nouvelle choisie par la firme. Plus chanceux que son compère de la Justice League, Aquaman verra quant à lui sa nouvelle aventure sortir en salles le 15 mars 2023. Annoncé comme plus mature que le premier, ce second opus était initialement prévu le 14 décembre prochain. Si les fans de l’univers DC avaient rendez-vous pour quatre films en live action en 2022, la donne sera donc différente. Après The Batman, la prochaine échéance est Black Adam, un film « qui a les qualités pour être unique » selon sa star Dwayne Johnson.

Black Adam et Aquaman repoussés, mais pas Shazam

En temps normal, c’est en juillet que l’on aurait dû faire connaissance avec l’antihéros incarné par The Rock. Via les réseaux sociaux, le futur interprète de Teth-Adam a annoncé qu’il ferait finalement parler sa puissance le 19 octobre. Pour rappel, en plus de nous conter les origines de ce personnage encore méconnu du grand public, Black Adam sera aussi l’occasion de suivre la Justice Society of America, portée par Hawkman (Aldis Hodge), Atom Man (Noah Centineo) et Dr Fate (Pierce Brosnan). En juillet, c’est toutefois une autre production DC qui prendra la place de Black Adam, histoire de consoler un peu les fans. Attendu en mai à l’origine, Krypto et les Super-Animaux verra le chien de Superman (justement doublé par Dwayne Johnson) faire équipe avec les animaux de compagnie des autres membres de la Justice League. Enfin, la seule bonne nouvelle pour les fans de DC vient du film Shazam : Fury of the Gods. Il s’agit de la seule production dont la sortie a été avancée, puisque le rendez-vous est désormais donné au 14 décembre prochain au lieu du 31 mai 2023.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin