Actu

Le retour du casting, les créateurs aux manettes… Tom Welling annonce du lourd pour la suite de Smallville

25 février 2022
Par Alexandre Manceau
Pendant 10 saisons, les fans de Superman ont pu suivre la jeunesse du futur Homme d'Acier, incarné par Tom Welling.
Pendant 10 saisons, les fans de Superman ont pu suivre la jeunesse du futur Homme d'Acier, incarné par Tom Welling. ©Warner Bros Television

Invité lors d’une convention, l’inoubliable interprète de Clark Kent a dévoilé quelques infos croustillantes sur la suite du show culte.

Bien avant Arrow, Superman et Loïs, Loki (gros succès 2021 de Marvel) ou WandaVision, les fans de super-héros avaient un rendez-vous à ne pas manquer sur petit écran : Smallville. Pendant 10 saisons, ils ont suivi les aventures de Tom Welling, qui incarnait un jeune Clark Kent de son adolescence jusqu’à ses débuts dans la vie d’adulte. Et qui apprenait petit à petit à maîtriser ses pouvoirs. L’acteur demeure une incarnation en live-action très appréciée des fans et la série a marqué toute une génération.

Onze après, un Tom Welling plus motivé que jamais

Onze après le double épisode final, personne n’a oublié Smallville et le show s’apprête à faire son come-back. S’il avait déjà renfilé les habits de Clark Kent dans le crossover XXL Crisis on Infinite Earths de l’Arrowverse, Tom Welling n’a jamais totalement dit adieu à ce rôle. Il y a quelques mois, l’acteur de 44 ans avait révélé qu’il planchait sur une suite du show, sous le format d’une série animée. Il expliquait également qu’il s’agissait d’une démarche commune avec Michael Rosenbaum et Erica Durance, interprètes de Lex Luthor et Lois Lane dans la série. Il y a quelques jours, Welling et Durance étaient présents lors d’une convention à Vancouver et en ont profité pour donner des nouvelles de ce mystérieux projet.

Mondialement connu grâce à son interprétation de Clark Kent, l’acteur a expliqué que « cette série reprendrait juste après la fin de Smallville et racontera sa propre histoire ». Le comédien a par ailleurs annoncé que la majeure partie du casting était totalement partant, que ce soit Erica Durance, Sam Jones III (qui jouait le meilleur ami de Clark au début), John Glover (Lionel Luthor), et évidemment Michael Rosenbaum. Pas de mention en revanche de Kristin Kreuk, inoubliable Lana Lang. Allison Mack, qui incarnait Chloé, est actuellement en prison pour ses liens avec la secte NXIVM et Welling n’a pas manqué de glisser qu’il serait « difficile » de l’avoir au casting.

Un projet intrigant qui est encore loin d’arriver

Outre l’implication d’une bonne partie du casting, celui qui a incarné Clark Kent pendant dix ans a expliqué qu’Alfred Gough et Miles Millar, créateurs originaux de Smallville, étaient impliqués et devraient porter une histoire originale et « nouvelle » sur Superman et son entourage. Toutefois, les deux hommes travaillent actuellement sur des projets de films, et se concentreront sur ce projet « dès qu’ils en auront fini avec cela ».

Côté production, aucune annonce officielle n’a encore été faite de la part de la Warner et, si cela devait se concrétiser, il y a de fortes chances pour que cette série animée soit diffusée sur HBO Max, dont l’arrivée en France se précise. En attendant, les plus nostalgiques peuvent toujours se rabattre sur les comics pour découvrir une suite, avec Smallville Season 11, écrit par Bryan Q. Miller. Ou alors direction Apple TV+, pour (re)visionner les dix saisons de cette série culte qui a marqué les samedis de nombreux fans en France dans les années 2000.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin