Actu

Loki et Tom Hiddleston raflent la mise aux People’s Choice Awards 2021

08 décembre 2021
Intégralement consacrée à la mythologie du personnage, <i>Loki</i> est l'un des grands succès de 2021.
Intégralement consacrée à la mythologie du personnage, Loki est l'un des grands succès de 2021. ©Disney

Célébrant le monde du divertissement, les People’s Choice Awards 2021 ont livré leur verdict. Voici ce qu’il faut retenir du côté des séries.

La fin d’année approche à grands pas et, avec elle, l’heure de faire un bilan sur ces douze mois de 2021. Depuis 1975, les People’s Choice Awards récompensent tous les ans le monde de la musique, du cinéma et des séries, dans une cérémonie où ce ne sont pas des juges qui choisissent les lauréats, mais le public via Internet. Mardi soir, la 47e édition se tenait du côté de Santa Monica, en Californie.

Le triomphe du Dieu de la malice (et de Marvel)

Dans une catégorie où concouraient notamment Cobra Kai, Grey’s Anatomy ou Saturday Night Live, c’est Loki qui a remporté le prix du Meilleur show 2021. La série Marvel arrivée sur Disney+ cet été a d’ailleurs fait coup double puisque Tom Hiddleston, interprète du Dieu de la malice, a également remporté le prix de Meilleure star masculine de télé 2021. Dans la peau du demi-frère de Thor depuis le premier film consacré au Vengeur en 2011, Tom Hiddleston retrouvera les habits de Loki pour une très attendue saison 2. Nommé dans plusieurs catégories, telles que Meilleur show ou Meilleure série de sci-fy, WandaVision repart bredouille, mais aura confirmé le succès des séries Marvel.

Disney+ repart également avec un autre prix, avec le sacre de Selena Gomez en Meilleure star dans une comédie pour son rôle dans Only Murders in the Building (qui aura aussi droit à une saison 2). Candidats au titre de meilleure série de sci-fy, WandaVision et Falcon and the Winter Soldier, première série Marvel arrivée sur Disney+, s’inclinent face à Lucifer. Si Tom Hiddleston a remporté le prix de Star masculine de l’année, le pendant féminin a quant à lui été attribué à Ellen Pompeo, inoxydable star de Grey’s Anatomy. La série créée par Shonda Rhimes, actuellement dans sa 18e saison, a par ailleurs remporté le prix de Meilleur drama de 2021.

Nouvelle cérémonie et nouveaux sacres pour Netflix

Marvel a connu un certain succès lors de cette édition, en remportant côté cinéma les prix de Meilleur film d’action, Star du film d’action et Star féminine de l’année pour Shang-Chi et son interprète Simu Liu, ainsi que Scarlett Johansson. Mais que dire de Netflix ? Quelques mois après son triomphe aux Emmy Awards, la firme au grand N a également brillé lors de cette cérémonie des People’s Choice Awards 2021. Joli succès de ces dernières semaines, Mes Premières Fois, la série d’apprentissage créée par Mindy Kaling, a remporté le prix de Meilleure comédie de 2021. Autre prix notable : celui de l’acteur Chase Stokes, qui a été élu Meilleure star dans un drama pour son rôle dans Outer Banks. Enfin, impossible de ne pas évoquer Squid Game, véritable phénomène de la rentrée, qui repart (sans surprise) de la cérémonie avec le prix de Meilleur bingewatch de 2021.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin