Actu

Only Murders in the Building aura le droit à une saison 2

20 octobre 2021
De nouveaux meurtres attendent le trio de choc d'Arconia.
De nouveaux meurtres attendent le trio de choc d'Arconia. ©Hulu

Steve Martin, à qui l’on doit la série, Martin Short et Selena Gomez seront bientôt de retour pour résoudre de nouveaux meurtres.

Au fil des dernières années, les séries ont pris une ampleur considérable auprès du grand public et, surtout, des studios de production qui n’hésitent plus à investir dans la création de nouveaux contenus. Certaines séries sont aujourd’hui de véritables blockbusters du petit écran, à tel point que chaque nouvelle saison est aussi attendue qu’un nouveau film Star Wars et que certains épisodes peuvent parfois attirer plusieurs millions de téléspectateurs. Si Netflix reste le cador dans cette situation avec plusieurs hits, à l’image de Sex Education qui pourrait peut-être aller au-delà de la saison 4, plusieurs plateformes de renom sont aujourd’hui à disposition du grand public. Parmi elles, impossible de ne pas citer Disney+, qui jouit d’un catalogue de plus en plus large de séries.

Une série à ne pas manquer sur Disney+

Si l’on peut évoquer The Mandalorian ou The Book of Boba Fett, qui connaît enfin sa date de sortie, comme créations originales de la plateforme, une autre production Disney a fait parler d’elle ces dernières semaines : Only Murders in the Building. Lancée le 31 août dernier, cette série policière au ton parfois décalé et absurde réunit trois inconnus obsédés par les affaires criminelles. Ils se retrouvent liés à un meurtre dans la vie réelle et décident de résoudre le cas. Le casting est étonnant et composé de Selena Gomez, Steve Martin et Martin Short. La série a conclu sa saison 1 avec le dernier épisode dévoilé ce 19 octobre. Quelques heures après ce final, une question se posait forcément : y aura-t-il une saison 2 pour Only Murders in the Building ?

Rendez-vous en 2022 pour de nouveaux meurtres

La réponse n’aura pas tardé à tomber : la comédie policière sera bel et bien de retour. Hulu, le diffuseur du show aux États-Unis, aurait d’ores et déjà commandé une deuxième saison, avec bien entendu Martin Short, Steve Martin et Selena Gomez de retour. Une bonne nouvelle que la comédienne et chanteuse s’est d’ailleurs empressée de relayer sur les réseaux sociaux.

Pour accompagner cette annonce, la présidente de 20th Television, Karey Burke, s’est fendue d’un communiqué : « Il y a quelque chose dans ce projet qui semblait presque prédestiné dès le départ ; du premier déjeuner de Dan Fogelman avec Steve Martin dans lequel Steve a mentionné qu’il avait une idée pour une série, à John Hoffman sautant à bord pour la co-créer, à Steve qui a accepté de jouer le rôle principal mais seulement si Marty Short le rejoignait, à l’ajout inspiré de Selena. La comédie que cette équipe a livrée a été l’obsession de tous les cadres de ce studio, et nos amis de Hulu l’ont traitée comme le joyau qu’elle est. Et maintenant, grâce à l’incroyable enthousiasme du public, nous sommes si heureux de dire qu’il y aura plus de meurtres dans l’immeuble, ce qui est une excellente nouvelle pour tout le monde, sauf peut-être pour les habitants d’Arconia”. Déjà très attendue, cette saison 2 devrait donc arriver, au mieux, en fin d’année 2022.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin