Actu

Sex Education pourrait continuer au-delà de la saison 4

12 octobre 2021
Quelle suite pour Otis et ses amis ? ©Kamal Retouch

Confirmée par Netflix, la saison 4 de Sex Education verra bien le jour. Mais s’agira-t-il de la dernière ? Premiers éléments de réponse.

Avant de découvrir le phénomène Squid Game qui est en train de battre tous les records, les abonnés Netflix ont pu retrouver en septembre l’une des séries les plus populaires de la plateforme : Sex Education. Un an et demi après la deuxième saison, les fans peuvent de nouveau suivre les aventures d’Otis, Maeve, Eric, Jean, ainsi que les élèves de Moordale qui doivent faire face à l’arrivée d’une nouvelle proviseure aux méthodes particulières. S’il est encore trop tôt pour avoir les chiffres officiels, il y a fort à parier que cette saison 3 de Sex Education soit l’un des gros succès de l’année pour Netflix, la série étant l’une des plus importantes pour la plateforme.

Une saison 4 confirmée, mais pour quand ?

Alors que d’autres shows très populaires de Netflix s’apprêtent à faire leur grand retour, à l’image de The Witcher en fin d’année ou Stranger Things en 2022, l’heure est donc venue de se poser la question : y aura-t-il une saison 4 de Sex Education ? Pour le moment, seule une annonce officielle de Netflix, à travers un post Instagram, peut permettre de répondre à cette question : oui, les héros de Sex Education seront de retour pour une quatrième saison. Invitée à l’occasion de la dernière édition de CannesSéries, la créatrice du show Laurie Nunn s’est laissée aller à quelques confidences sur une possible saison 4, et même plus loin. Tout d’abord, elle a révélé avoir de nouvelles idées pour la suite et que le processus d’écriture était déjà bien avancé.

Plusieurs saisons à prévoir pour les élèves de Moordale ?

Si certains acteurs ont déjà fait part de leurs envies pour la suite de l’histoire, il ne faudra pas compter sur Laurie Nunn pour en dire plus sur les grandes lignes de cette saison 4. Si l’on peut imaginer la toute nouvelle vie que va devoir mener Maeve aux États-Unis ou la vie d’Adam maintenant qu’il est séparé d’Eric et qu’il semble plus proche de sa mère, il faudra toutefois patienter. La créatrice de la série est même très claire sur le sujet : »Malheureusement, ce ne sera pas avant un long moment. » S’il faudra donc patienter un bon moment avant de retrouver les héros de Sex Education, la bonne nouvelle est que la prochaine saison ne devrait pas être la dernière.

Alors qu’elle vient de recevoir le prix Konbini de l’engagement, Laurie Nunn s’est montrée très claire sur le sujet : « Je ne travaille définitivement pas comme s’il s’agissait de la dernière saison. Je pense que pour chacune des saisons jusqu’à présent, j’ai travaillé de la même manière : essayer d’y mettre toutes les idées que je peux avoir. » S’il est difficile de rester crédible avec des acteurs de plus en plus âgés pour jouer des étudiants, il y a de fortes chances que Sex Education ait un jour droit à une saison 5, voire 6.

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin