Actu

Les animaux de compagnie de la Justice League s’unissent contre le crime

18 novembre 2021
Quand les super-héros sont absents, les animaux de compagnie prennent la relève.
Quand les super-héros sont absents, les animaux de compagnie prennent la relève. ©Warner Animation Group

Quand les animaux de Superman ou Green Lantern se réunissent, ça donne la DC League of Super Pets, un des projets les plus étonnants de 2022.

Dans le calendrier des sorties au cinéma pour 2022, les fans de l’univers DC ont retenu plusieurs dates. En mars, ils pourront par exemple découvrir The Batman, le reboot du Chevalier Noir porté par Robert Pattinson, et en juillet, Dwayne Johnson se lancera dans un premier film solo consacré à Black Adam. Sauf incident, la fin de l’année sera quant à elle consacrée à deux autres héros de la Justice League : Flash en novembre et Aquaman le mois suivant. Après des années 2020 et 2021 relativement calmes, DC compte bien revenir sur le devant de la scène et concurrencer le grand rival Marvel. Mais un autre projet pourrait bien créer la surprise : DC League of Super-Pets.

Les animaux de compagnie les plus puissants de la planète

Ce film d’animation attendu pour le mois de mai sera consacré aux animaux de compagnie des plus grands héros DC, qui s’unissent telle la Justice League pour combattre le crime. Après un court teaser dévoilé lors du dernier DC Fandome, les premiers visuels officiels du film d’animation viennent de tomber. Deux nouvelles images mettent en avant Krypto, le chien de Superman et personnage principal du long-métrage, qui sera doublé dans la version originale par Dwayne Johnson. Faisant équipe avec Ace (le chien de Batman), l’animal doté de supers pouvoirs n’est pas seul sur l’un des visuels : on aperçoit en effet Merton la Tortue (Natasha Lyonne), PB le Cochon (Vanessa Bayer) et Chip l’Écureuil (Diego Luna). Pour rappel, Merton est la tortue de Flash, PB le cochon de Wonder Woman et, enfin, Chip est l’animal de compagnie de Green Lantern.

Un vrai film de super-héros attendu en 2022

À l’origine, la Legion of Super Pets est apparue pour la première fois en 1962 dans les pages d’Adventure Comics #293. Pur produit du Silver Age et du Comics Code Authority, cette nouvelle équipe était à l’époque calibrée pour les enfants car sans aucun risque de perversion de la jeunesse. Autour de Krypto, on retrouvait Streaky le super-chat, Comet le super-cheval ou encore Beppo le super-singe. Une nouvelle version de cette drôle d’équipe est apparue dans Super Sons Annual #1 en janvier 2018, dans la continuité actuelle de DC Comics. Si le film s’annonce évidemment plus léger que The Batman ou Black Adam, qui a toutes les qualités pour être unique selon The Rock, il n’en sera pas moins une vraie production de super-héros. C’est en tout cas ce qu’avance le réalisateur Jared Stern.

Je voulais une menace réelle qui soit à la hauteur non seulement d’un film loufoque, mais aussi une menace sérieuse de super-héros, qui ne peut être résolue que par un groupe d’animaux de compagnie. Je veux que les gens se disent : « C’était un très bon film de super-héros et il y avait tout ce que j’aime dedans : de bonnes scènes d’action et c’était vraiment amusant. »

Jared Stern
Réalisateur

Outre Dwayne Johnson, le casting vocal de ce film sera aussi composé de Kevin Hart, Marc Maron, Kate McKinnon, John Krasinski ou encore Keanu Reeves.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin