Actu

Dragon Ball Super : Super Hero pourrait sortir en France cet été

13 mai 2022
Sangohan et Piccolo devraient être particulièrement mis en avant dans ce nouveau film.
Sangohan et Piccolo devraient être particulièrement mis en avant dans ce nouveau film. ©Toei Animation

Attendu le 11 juin prochain dans les salles japonaises, le nouveau long-métrage Dragon Ball aura bien droit à une carrière internationale.

Plus de 30 ans après son premier Kamehameha, Sangoku reste un héros incontournable de la pop culture. En plus des mangas, des séries animées et des jeux vidéo (en attendant le mystérieux The Breakers), l’univers du guerrier et ses amis se décline également au cinéma. Quatre ans après Dragon Ball Super : Broly, un nouveau film doit sortir cette année.

Une sortie japonaise prévue en juin

Intitulé Super Hero, il mettra en scène les héros imaginés par Akira Toriyama aux prises avec l’armée du Ruban Rouge, de retour avec de nouvelles armes menaçantes. Initialement prévu en avril au Japon, le long-métrage avait été reporté suite à une énorme affaire de piratage chez Toei Animation. Désormais, tout semble rentré dans l’ordre et le film est attendu dans les salles japonaises le 11 juin prochain. Mais quid de la France, fervente adepte des aventures de Sangoku et compagnie ? Que les fans se rassurent, le film Dragon Ball Super : Super Hero, qui était prévu uniquement au Japon, va sortir « dans les salles du monde entier à partir de l’été 2022 » pour certains pays.

C’est ce que nous apprennent Toei Animation et Crunchyroll, via un communiqué de presse et un nouveau trailer spécial. Pour rappel, il avait fallu attendre seulement quatre mois après la sortie japonaise pour voir débarquer dans les cinémas français Dragon Ball Super Broly. On peut donc tabler sur une éventuelle sortie pour le début du mois d’octobre. En attendant d’en savoir plus, Rahul Purini, le président de Crunchyroll, s’est félicité de cette nouvelle. Ce dernier se dit en effet « ravi de s’associer à Toei Animation pour offrir aux fans les plus impatients le dernier chapitre de Dragon Ball Super et pour élargir le public des anime qui découvrira ces héros pour la première fois. »

Sangohan et Piccolo aux prises avec l’armée du Ruban Rouge

Pour rappel, Dragon Ball Super : Super Hero est le deuxième film d’animation à s’ancrer après les événements de Dragon Ball Super. Concernant l’intrigue, Gohan, Piccolo, Goten et Trunks devront faire face à l’armée du Ruban Rouge. Comme le révèle le synopsis officiel, « l’organisation avait été détruite par Son Goku, mais des individus ont décidé de la faire renaître. Ils ont ainsi créé les cyborgs ultimes, Gamma 1 et Gamma 2. Autoproclamés les ‘Super Héros’, ils lancent une attaque contre Piccolo et Son Gohan. Quel est le but de cette nouvelle organisation du Ruban Rouge ? Face à ce danger qui se rapproche, il est temps pour les vrais héros de se réveiller ». Très attendu, ce long-métrage est déjà annoncé comme étant un retour aux sources, et devra faire aussi bien que Broly, qui avait attiré plus de 560 000 curieux dans les salles françaises en 2018.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin