Actu

Casting, OST, synopsis… Tout ce que l’on sait sur l’anime Vermeil in Gold

12 mai 2022
L'anime est l'adaptation du manga Kinsou no Vermeil, écrit par Kouta Amana et dessiné par Youko Umezu.
L'anime est l'adaptation du manga Kinsou no Vermeil, écrit par Kouta Amana et dessiné par Youko Umezu. ©Staple Entertainment

Dans cette adaptation du manga Kinsou no Vermeil, un étudiant en magie invoque par erreur une puissante et intrigante démone.

Entre Netflix, qui a fait de l’anime un secteur majeur pour son catalogue, et Crunchyroll, qui est désormais la nouvelle référence du genre, les fans d’animation japonaise découvrent chaque mois de nombreux contenus originaux.

Une catastrophe maléfique s’abat sur Terre

L’anime Vermeil in Gold est adapté du manga Kinsou no Vermeil. Écrit par Kouta Amana et dessiné par Youko Umezu, il a été prépublié en 2018 dans le magazine Shonen Gangan de l’éditeur Square Enix. Derrière cette œuvre animée, on retrouve Takashi Naoya à la réalisation du projet, sous la supervision du studio d’animation Staple Entertainment. Matsuo Asami est quant à lui l’assistant-réalisateur, Tatsuya Takahashi signe le script et Kiyoshi Tateishi est crédité pour le design des personnages. Enfin, Hiroyuki Ikeda réalise la 3D, et Ken Ito et Kenichi Kuroda composent les musiques. Mais qu’en est-il de l’intrigue ?

Au bord du redoublement à son examen de magie, Aruto parvient de justesse à accomplir son sortilège d’invocation en se servant d’un livre trouvé par hasard. Seulement, la créature invoquée suite à son incantation se trouve être Vermeil, une démone jusqu’alors scellée, si puissante qu’elle peut provoquer une véritable catastrophe sur Terre. Totalement soumise à Aruto suite au rituel d’invocation, la survie du monde dépend désormais des futurs choix du jeune homme. Comment utilisera-t-il les pouvoirs de son nouveau familier ? Pour découvrir tous les mystères de Vermeil in Gold, il faudra patienter jusqu’à cet été, puisque la date de sortie de la série se précise pour le 5 juillet 2022.

Rendez-vous en juillet pour découvrir le sort du monde

En plus d’un nouveau visuel, on connaît également les huit comédiens de doublage qui ont rejoint la distribution artistique de l’anime. Ainsi, nous retrouverons Yu Okano, dans le rôle de Marx, Kaori Ishihara dans celui de Sharol et Sakura Nakamura dans celui du Fransowa. Kana Hanazawa prêtera sa voix à Elena, et Kazuyuki Okitsu doublera Shinouji. Enfin, Riho Sugiyama donnera de sa voix pour Jessica, idem pour Yurina Amami (dans le rôle de Chris) et Takehito Koyasu, pour doubler Obsidian. Cette bande-annonce est également l’occasion d’avoir un aperçu de l’opening de la série, avec le titre Abracada-Boo interprété par la chanteuse Kaori Ishihara. Le groupe japonais Mili interprète quant à lui le titre Mortal With You pour le générique de fin.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin