Actu

Dragon Ball Super : Super Hero annoncé comme un retour aux sources

06 janvier 2022
Le surpuissant Sangohan est déjà annoncé comme l'un des personnages principaux de ce film.
Le surpuissant Sangohan est déjà annoncé comme l'un des personnages principaux de ce film. ©Toei Animation

Attendu en avril dans les salles japonaises, avant une sortie mondiale, le 21e film Dragon Ball vient de révéler quelques secrets.

Plus de 30 ans après son premier Kamehameha, Sangoku est toujours aussi présent, que ce soit à travers les anime, les mangas ou les jeux vidéo. En 2022, la hype Dragon Ball n’est visiblement pas prête de s’arrêter puisque les fans de l’univers imaginé par Akira Toriyama ont noté au moins deux rendez-vous importants. Outre le jeu The Breakers, qui proposera un concept inédit, un nouveau film devrait sortir. Attendu en avril prochain au Japon (avant une sortie dans d’autres pays), Dragon Ball Super : Super Hero s’était déjà dévoilé à l’automne dernier avec un premier teaser.

Un hommage à l’esprit du manga des années 1980

Ce dernier avait confirmé plusieurs choses, notamment le retour de Goku, de nombreux combats et un rôle crucial de l’organisation du Ruban Rouge. Mais peu d’informations complémentaires avaient filtré jusque-là. Pour bien commencer cette nouvelle année, le producteur exécutif Akio Iyoku vient d’apporter plus de détails sur le 21e film estampillé Dragon Ball. La première moitié du long métrage se penchera sur le retour de l’armée du Ruban Rouge, en présentant le duo Magenta-Dr Hedo, annoncé comme la rencontre entre un capitaine de l’industrie pharmaceutique et un scientifique de génie. D’après Iyoku, « ce ne sont que des humains sans super-pouvoirs mais un temps considérable a été passé sur leurs dialogues et leurs comportements », afin qu’ils soient marquants auprès des fans.

Un premier changement significatif par rapport aux dernières productions, qui mettaient en avant des menaces surpuissantes telles que Beerus ou Broly. D’ailleurs, Akio Iyoku a précisé que, pour ce nouveau film, la Toei Animation avait décidé de revenir aux fondamentaux et de faire de Dragon Ball Super un hommage à l’esprit du manga des années 1980.

« Le dernier film Broly racontait l’histoire d’un combat ultime et nous voulions faire les choses différemment cette fois. L’idée était de faire émerger des personnages du passé pour revenir dans une situation où la Terre serait en danger, comme autrefois. »

Akio Iyoku
Producteur exécutif

Un nouveau film dans le plus pur esprit d’Akira Toriyama

Sangoku et Végéta seront évidemment très présents dans ce nouveau film, mais le producteur exécutif a toutefois annoncé des rôles majeurs pour Sangohan et Piccolo, confirmant ainsi cette envie de retour aux sources. Selon lui, cette décision a été prise très tôt dans la création du film, car « cela permet de montrer un groupe où chacun des membres pense différemment des autres ». L’aspect comique sera présent (une donnée essentielle dans l’histoire de Dragon Ball), et Akio Iyoku a également promis que les fans retrouveront le style d’Akira Toriyama dans les dialogues et le design des personnages. De quoi faire monter la hype en attendant la sortie du film.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin