Actu

Les créateurs d’Élite de retour sur Netflix avec Legado (Rotten Legacy)

14 mai 2025
Par Agathe Renac
“Legado” (“Rotten Legacy”), le 16 mai 2025 sur Netflix.
“Legado” (“Rotten Legacy”), le 16 mai 2025 sur Netflix. ©Netflix

Portée par des visages familiers du petit écran – que l’on a vu dans Entrevias, La petite fille sous la neige, Querer ou encore Élite –, Legado pourrait devenir le nouveau phénomène de Netflix.

Et si vos enfants sabotaient votre héritage durant votre absence ? C’est le cauchemar que vit Federico Seligman, un magnat des médias qui s’est retiré des affaires durant deux ans pour se remettre d’une maladie qui l’empêchait d’être aux commandes. « À son retour, il découvre que ses fils, devenus des étrangers, ont donné à ses activités une orientation qu’il exècre, détaille le synopsis. Federico décide alors de faire tout son possible pour éviter que ses enfants détruisent son héritage. » Série en huit épisodes, Legado est une production espagnole prometteuse qui pourrait s’imposer sur Netflix dès son arrivée sur le catalogue, le 16 mai.

D’Élite à Legado, il n’y a qu’un pas

Flirtant avec les thèmes du pouvoir, de la famille et des secrets explosifs, cette production Netflix s’appuie sur une équipe de renom. Imaginée et pilotée par Carlos Montero (connu pour son travail sur Élite et Respira), Pablo Alén (Anacleto) et Breixo Corral (Élite, Anacleto), Legado est incarnée par des visages familiers du petit et grand écran espagnol, dont Jose Coronado (Entrevias, La petite fille sous la neige), Belén Cuesta (Indomptables, Paquitas Salas), Diego Martín (Rec 3 Génesis, Élite : histoires courtes), Natalia Huarte (Querer), ou encore Nico Romero (Les demoiselles du téléphone).

Gustavo Salmeron, Nico Romero, Natalia Huarte, Belen Cuesta, Diego Martin, Mireia Portas et Jose Coronado dans Legado (Rotten Legacy).©Netflix

Autant de noms qui sont désormais identifiés par le public français, notamment grâce à Netflix. Consciente du potentiel des séries espagnoles, la plateforme alimente régulièrement son catalogue de ce type de production. Après le succès planétaire de La casa de papel et Élite, d’autres œuvres, à priori plus confidentielles, sont parvenues à se hisser dans le top 10 des programmes les plus visionnés dans de nombreux pays.

Qu’importe leur genre : de La petite fille sous la neige à El jardinero en passant par Valeria et Les demoiselles du téléphone, ces dernières ont trouvé un écho international. Avec son casting reconnu et son scénario prometteur, Legado a toutes ses chances de créer l’événement sur la plateforme.

30€
75€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste