Actu

Après Élite, Manu Ríos est de retour sur Netflix avec Respira

27 août 2024
Par Agathe Renac
“Respira”, le 30 août sur Netflix.
“Respira”, le 30 août sur Netflix. ©Netflix

La plateforme de streaming aurait-elle trouvé son Grey’s Anatomy espagnol ? Entre tensions, drame, sexe et politique, cette série médicale pourrait rapidement devenir un phénomène.

C’est la star montante du petit (et grand) écran espagnol. Né le 17 décembre 1998 à Calzada de Calatrava (une petite ville de la province de Ciudad Real), Manu Ríos a très vite ressenti l’envie de vivre sous le feu des projecteurs. À cinq ans, il chantait pour les clients du salon de coiffure de sa mère. À 14 ans, il interprétait le rôle de Gavroche dans la comédie musicale Les Misérables. À 23 ans, il faisait ses premiers pas dans le royaume de Netflix avec la série Élite, qui l’a propulsé sur le devant de la scène.

Suite à son interprétation du très complexe Patrick Blanco durant les saisons 4 à 6 du show espagnol, l’acteur et chanteur a vu son nombre de followers sur Instagram et TikTok s’affoler, et les portes des plus grands défilés s’ouvrir devant lui. Valentino, Dior, Louis Vuitton…

Les marques de luxe s’arrachent des collaborations avec le comédien, et Netflix compte bien poursuivre l’aventure avec son petit favori. Après avoir participé au spin-off de la série mère, Élite, histoires courtes et retrouvé son partenaire de jeu, Arón Piper, dans El silencio, Manu Ríos pourrait créer la surprise dès le 30 août avec un nouveau show médical : Respira.

Serment hypocrite

Piloté par le créateur d’Élite him-self (Carlos Montero), ce dernier peut compter sur un casting cinq étoiles. En effet, les abonnés de la plateforme retrouveront des visages familiers, dont Blanca Suárez (Les demoiselles du téléphone) et Najwa Nimri (La Casa de Papel). Les huit épisodes de la série nous plongent dans les couloirs de l’hôpital public de Valence.

« Médecins et internes travaillent d’arrache-pied au rythme effréné des urgences, où les tensions, les émotions et même le désir font palpiter les cœurs d’un personnel qui vit de plus en plus sur le fil du rasoir, décrit le synopsis officiel. L’arrivée d’un patient particulier met en lumière les difficultés du système de santé public, allumant la mèche de ce qui deviendra une grève radicale et sans précédent. »

©Netflix

Confrontés au rythme frénétique des urgences et à des conditions de travail difficiles, les internes se lancent dans ce mouvement social qui pourrait avoir des conséquences dramatiques sur leurs patients. « L’idée initiale de cette série est née de ce paradoxe, de ce dilemme : pour sauver le système de santé dans son ensemble, il faudra peut-être abandonner les patients », expliquait Carlos Montera à Variety en mai dernier.

Drame, sexualité, tensions, politiques… Les héros nous embarquent dans leur quotidien, entre vie personnelle mouvementée et routine professionnelle chaotique. Respira a-t-il les moyens de devenir le nouveau Grey’s Anatomy espagnol ? Réponse le 30 août, sur Netflix.

20€
25€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste
Pour aller plus loin