Actu

Le dôme de verre : comment se conclut la série Netflix ?

16 avril 2025
Par Sarah Dupont
Léonie Vincent dans “Le dôme de verre”.
Léonie Vincent dans “Le dôme de verre”. ©Netflix

La reine du polar Camilla Läckberg signe pour Netflix un thriller sombre, fidèle à son style glaçant, dont la conclusion tendue laissera un long frisson aux abonnés.

Après avoir fait frissonner des millions de lecteurs à travers le monde, Camilla Läckberg s’est prêté au jeu de la mini-série pour Netflix avec la création originale Le dôme de verre. Réalisés par Henrik Björn et Lisa Farzaneh, ces six épisodes s’intéressent à Lejla, une criminologue hantée par un traumatisme d’enfance qui revient dans son village natal pour enquêter sur la disparition d’une adolescente.

Attention, cet article révèle des éléments de l’intrigue.

Des blessures encore ouvertes

Le passé de Lejla ressurgit dès les premiers instants. Enfant, elle avait été enlevée et enfermée dans un mystérieux dôme de verre par un inconnu jamais retrouvé. L’affaire n’a jamais été élucidée. Des années plus tard, une nouvelle disparition dans le même village ravive les cicatrices. Chargée de l’enquête, elle doit fouiller dans une communauté murée dans le silence. Mais très vite, les résonances entre les deux affaires se multiplient.

Léonie Vincent dans Le dôme de verre.©Netflix

Le dernier épisode révèle le coupable : Valter, l’ancien mentor de Lejla, respecté pour ses travaux sur le profilage criminel, est l’auteur des enlèvements. Il a tué Milena, Louise et Frick et retient Alicia dans un sous-sol, exactement comme il avait séquestré Lejla. Alors que Tomas, le frère de Valter, découvre le corps de Bjorn, il suit la piste jusqu’au lieu de détention. Enfermée de nouveau, Lejla se frappe contre la vitre pour distraire Valter, donnant à Tomas l’occasion d’intervenir.

Une confrontation perverse

Valter pousse son frère à le tuer pour détruire sa réputation et finir son parcours selon ses propres règles. Mais Tomas s’y refuse. Il choisit de l’arrêter. Libérée, Lejla exige de savoir où se trouvent les corps des victimes et Valter cède. Les autorités retrouvent les dépouilles près d’un ancien lieu de pêche où il les avait cachées des années plus tôt.

Léonie Vincent dans Le dôme de verre.©Netflix

Dans l’un des plans les plus marquants de la série, Lejla et Valter sont séparés par une vitre. Leurs visages se superposent dans un jeu de reflets. Valter affirme qu’ils sont désormais liés à jamais, mentalement enfermés l’un avec l’autre. Lejla s’éloigne de Granas, sans que son avenir ne soit montré.

À partir de
23,50€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par