Actu

Avec Le dôme de verre, Netflix s’offre le génie de Camilla Läckberg

11 avril 2025
Par Agathe Renac
“Le dôme de verre”, le 15 avril sur Netflix.
“Le dôme de verre”, le 15 avril sur Netflix. ©Netflix

Nouvelle création de l’autrice (re)connue Camilla Läckberg, cette série nous plonge dans une enquête sombre et glaçante.

C’est la reine du polar suédois. Avec des romans publiés dans plus de 60 pays, Camilla Läckberg a le don pour imaginer des histoires addictives. La princesse des glaces, Le prédicateur, Le tailleur de pierre… L’autrice enchaine les phénomènes littéraires, cumulant plus de 30 millions d’exemplaires vendus dans le monde.

Le succès est tel que ses ouvrages sont adaptés à l’international, pour le petit et grand écran. Dernier exemple en date ? Erica, une série diffusée sur TF1 en janvier 2025 et qui transposait l’univers de la romancière dans les paysages landais. Conscient de ce potentiel, Netflix a développé une toute nouvelle production, créée par la reine du polar elle-même.

Disparitions en série

Créée par Camilla Läckberg et pilotée par Henrik Björn (Jordskott) et Lisa Farzaneh (Quicksand), Le dôme de verre se définit comme un thriller psychologique. Diffusée ce 15 avril 2025 sur la plateforme, la mini-série portée par Léonie Vincent (Faithless), Johan Hedenberg (Commissaire Späck) et Johan Rheborg (Morran and Tobias) nous conte l’histoire de Lejla, une criminologue et comportementaliste qui retourne dans le petit village suédois de son enfance après la disparition d’une jeune fille.

Johan Hedenberg et Léonie Vincent dans Le dôme de verre.©Netflix

« Pour Lejla, ce retour est éclipsé par une chose bien plus sombre et intimidante qu’elle ne l’aurait jamais imaginé, détaille le synopsis. Enfant, elle avait été retenue captive par un inconnu, enfermée dans un dôme de verre. Aujourd’hui, une autre jeune fille disparaît sans laisser de traces. Tandis que Lejla enquête sur cette disparition, elle doit également faire face à sa propre noirceur intérieure, un aspect de son histoire qu’elle a tenté d’oublier. Les similitudes entre le passé de Lejla et la disparition de la fillette ne sont-elles qu’une glaçante coïncidence ? Ou l’histoire se répète-t-elle ? »

la Langhammer dans Le dôme de verre.©Netflix

Après le succès de séries scandinaves comme Meurtres à Åre, Les meurtres de Valhalla ou encore Le crime à la racine, nul doute que Le dôme de verre trouvera son public. Avec une réalisation léchée, une histoire addictive et des intrigues mystérieuses, la nouvelle production de Netflix devrait rapidement se hisser dans le classement de ses programmes les plus visionnés – et hanter les spectateurs durant un long moment après le générique de fin.

À partir de
23,50€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste
Pour aller plus loin