Actu

Summer Time Rendering, ou la preuve du nouvel intérêt de Disney pour l’anime

29 décembre 2021
L'adaptation du manga Time Shadows sera l'un des pionniers du catalogue anime de Disney+.
L'adaptation du manga Time Shadows sera l'un des pionniers du catalogue anime de Disney+. ©Shûeisha

Retardée, l’adaptation du manga Time Shadows connaît enfin son mois de sortie sur Disney+ et s’est offert pour l’occasion un nouveau trailer.

La fin d’année est généralement l’occasion de faire un bilan sur les 12 mois écoulés, mais aussi de se projeter vers l’avenir. Du côté des grands distributeurs, cela signifie faire un point sur les futurs projets. Dans le cas de Disney, il est évidemment question des prochains films de la firme, notamment des Marvel, mais aussi des futures séries attendues sur Disney+. Pour 2022, les abonnés peuvent déjà s’attendre à de nombreuses nouveautés et à l’émergence d’un genre sur la plateforme : l’anime. Ils pourront découvrir à l’horizon 2022 Summer Time Rendering. Lors du récent Jump Festa 2022, la future adaptation animée du manga Time Shadows de Yasuki Tanaka s’est dévoilée un peu plus avec un nouveau trailer.

Une mystérieuse enquête sur fond de voyage temporel

Côté production, nous retrouverons le studio OLM, et la réalisation est confiée à Ayumu Watanabe. La structure scénaristique Hiroshi Seko, au design des personnages Miki Matsumoto, et aux musiques Keiichi Okabe, Ryûichi Takada, et Keigo Hoashi. Cette adaptation se déroulera sur deux saisons pour un total de 25 épisodes. Concernant l’intrigue, Shinpei est de retour sur son île natale pour assister aux funérailles de son amie d’enfance, Ushio, décédée accidentellement en mer. Il se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond quand certaines personnes agissent bizarrement. Et s’il s’agissait d’une mort accidentelle, pourquoi une autopsie du corps d’Ushio a-t-elle été ordonnée ? Mais avant de pouvoir vraiment enquêter, Shinpei est assassiné par un sosie d’Ushio. Et voilà qu’il se réveille sur le bateau qui le conduit à l’île pour assister à l’enterrement d’Ushio. Il semble avoir remonté le temps. Parviendra-t-il à comprendre ce qui se passe et à l’enrayer avant qu’il ne soit trop tard ? La date de sortie de l’anime Summer Time Rendering est programmée pour avril 2022 sur Disney+.

L’anime, la nouvelle lubie de Disney+

Le rival Netflix proposant de plus en plus de contenus de ce genre, le studio Disney semble vouer un intérêt de plus en plus important pour l’anime, un genre encore très populaire en ce mois de décembre. Le lancement en septembre dernier de la série Star Wars : Vision, profondément marquée par l’animation japonaise, avec un casting technique et vocal majoritairement japonais, n’était en fait qu’une confirmation de ce nouvel amour. En octobre, à l’occasion de la conférence Asia-Pacific Showcase, Disney a profité de l’événement pour annoncer travailler sur de nouveaux contenus originaux, afin de séduire le public asiatique.

Après avoir annoncé un partenariat avec la chaîne TBS, en produisant conjointement plusieurs anime, quatre séries ont déjà été annoncées. Outre cette adaptation de Time Shadows, les prochains mois seront aussi l’occasion de découvrir une série Black Rock Shooter Downfall, pour fêter le dixième anniversaire de la première série, la suite de Tatami Galaxy, intitulée Yojohan Time Machine Blues et, enfin, une série Twisted Wonderland, un manga mettant en scène les méchants les plus iconiques du studio Disney, qui sera dessinée par Yana Toboso (Black Buttler).

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin