Actu

Le guide officiel des personnages L’Attaque des Titans bientôt disponible en France

28 décembre 2021
Plus que quelques jours avant de découvrir le grand final de l'anime.
Plus que quelques jours avant de découvrir le grand final de l'anime. ©Wit Studio

En février, les fans de la licence pourront découvrir une véritable Bible, regroupant tout ce qu’il faut savoir sur les héros et menaces.

Immense succès dans le monde, L’Attaque des Titans connaît aussi un joli engouement en France (tout comme One Piece) où, depuis son lancement en 2013, il figure parmi les meilleures ventes. Au total, le manga a été tiré à 3,5 millions d’exemplaires dans la langue de Molière. L’œuvre imaginée par Hajime Isayama fait d’ailleurs partie des franchises les plus vendues en 2021, avec 7 332 398 exemplaires écoulés. Le 2 février prochain, les fans français de la licence auront droit à un incroyable cadeau : le Guide officiel L’Attaque des Titans, paru au Japon en juin dernier, en même temps que le dernier tome de la série.

Pour tout savoir sur l’univers imaginé par Hajime Isayama

Cet ouvrage signé Pika Edition, reprend le contenu de Shingeki no Kyojin Character Book, paru en Août 2017, mais avec des pages supplémentaires et plein de véritables trésors et informations complémentaires. Ce sont plus de 300 personnages que l’on pourra retrouver au sein de ce guide, et il faut donc s’attendre à pas mal de révélations sur ces derniers. Au programme, 192 pages d’informations croustillantes et d’interviews à découvrir, dont un entretien inédit de Hajime Isayama, réalisé après la parution du dernier chapitre de L’Attaque des Titans. Un véritable cadeau de Noël (après l’heure), pour permettre aux fans de la série de prolonger leur exploration de cet univers.

La conclusion épique de l’anime approche à grands pas

Un ouvrage à ne pas manquer si l’on est fan de cet univers, d’autant plus à quelques jours de la très attendue conclusion de l’anime. La deuxième et dernière partie de la saison finale de L’Attaque des Titans s’annonce en effet explosive et épique, et ce n’est pas la récente bande-annonce dévoilée par PonyCanyon qui nous fera dire le contraire. Produits par MAPPA, ces ultimes épisodes promettent un final rempli d’action et d’émotion, alors qu’Eren Jäger est plus déterminé que jamais à changer la face de ce monde où l’humanité se bat contre des créatures gigantesques appelées des Titans.

Si les lecteurs et lectrices du manga connaissent déjà le dénouement de l’histoire grâce à la publication en octobre dernier de l’ultime tome, le suspense est assurément insoutenable. Réalisés par Yuchiro Hayashi et écrits par Hiroshi Seko, ces derniers épisodes seront pour rappel diffusés à partir du 9 janvier prochain au Japon et seront disponibles le même jour en France sur Wakanim et Crunchyroll. Pour patienter un peu avant ce grand final, les fans peuvent retrouver depuis le 19 décembre sur ces mêmes plateformes des épisodes inédits. Ces OAD (Original Animation Disk), composés de huit épisodes, reviennent par exemple sur le passé de Livaï ou du capitaine Hansi Zoe.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin