Actu

Dragon Quest : The Adventure of Daï sera bien de retour l’année prochaine

24 décembre 2021
Initialement prévue en fin d'année 2021, cette nouvelle édition a enfin une date de sortie officielle.
Initialement prévue en fin d'année 2021, cette nouvelle édition a enfin une date de sortie officielle. ©Toei Animation

Retardés pour plusieurs raisons, les premiers tomes de la nouvelle édition signée Riku Sanjo et Koji Inada ont enfin leur date de sortie.

En septembre dernier, et après plusieurs fuites sur des sites de vente en ligne, les éditions Delcourt/Tonkam avaient fini par officialiser une information que tous les fans de la licence espéraient : le manga Dragon Quest: The Adventure of Daï sera de retour en France l’année prochaine dans une toute nouvelle édition. Initialement prévue en fin d’année 2021 pour satisfaire pleinement les ayants droit au niveau éditorial, sa sortie avait finalement été repoussée « à cause de différents paramètres ». Pour rappel, elle sera signée Riku Sanjo et Koji Inada et compilera les 37 tomes d’origine en 24 volumes.

Rendez-vous en mars 2022 pour (re)découvrir un manga culte

En plus d’inclure un nouveau découpage et des pages couleur d’origine, elle ressemblera à la dernière édition japonaise en date, lancée en octobre 2020. La série avait déjà connu deux éditions françaises : une entre 1996 et 1999 chez J’ai Lu, sous le titre de Fly, et l’autre chez Tonkam, cette fois sous le nom de Dragon Quest – La quête de Daï, entre 2007 et 2013. Dans cette aventure, tous les regards sont tournés vers le Roi du Mal, qui est ressuscité. Encore plus puissant qu’avant, Hadlar arrive sur l’île Dermline pour se venger de celui qui l’avait tué autrefois : Avan. Celui-ci n’a d’autre choix que d’affronter son ennemi de toujours pour protéger ses disciples. Mais sera-t-il à la hauteur pour terrasser Hadlar, alors qu’il vient de consommer presque toute son énergie pour l’entraînement de Daï ? De toutes les informations cruciales sur cette nouvelle édition, il n’en manquait qu’une seule : sa date de lancement. Après des mois d’attente, celle-ci a été officialisée il y a quelques heures par Delcourt/Tonkam : les tomes 1 et 2 paraîtront simultanément le 2 mars 2022, au prix de 12,50€ chacun.

Une licence bientôt de retour sur consoles

Créée en 1986 par le concepteur Yuji Horii, Dragon Quest est à l’origine une série de jeux vidéo extrêmement populaire au Japon, vendue à près de 80 millions d’exemplaires. La licence a pu compter sur la présence d’un certain Akira Toriyama, qui a longtemps supervisé l’environnement graphique et la création des personnages. Au pays du Soleil Levant, Dragon Quest détient de nombreux records, en étant notamment la série la plus populaire de Square Enix, devant Final Fantasy et, d’une manière générale, la série non-Nintendo la plus populaire du pays. Ça tombe bien, puisqu’un nouveau jeu intitulé Infinity Strash Dragon Quest : The Adventure of Daï est actuellement en développement chez Square Enix. Lors de la récente Jump Festa 2022, l’éditeur a justement donné des nouvelles de ce projet avec une première vidéo de gameplay. Structuré autour de quêtes accessibles depuis la carte du monde, avec la possibilité de modifier son build avant de se lancer en missions, le jeu a toutefois vu sa date de sortie basculer au statut « indéterminé ».

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste