Actu

Stranger of Paradise Final Fantasy Origin fait le plein de nouvelles images

16 décembre 2021
Les nostalgiques du premier épisode <i>Final Fantasy</i> retrouveront un univers qu'ils connaissent bien en 2022.
Les nostalgiques du premier épisode Final Fantasy retrouveront un univers qu'ils connaissent bien en 2022. ©Square Enix

Attendu en début d’année 2022, ce jeu de rôle et d’action édité par Square Enix se dévoile un peu plus en images. L’occasion de glaner au passage de nouvelles informations.

Dévoilé lors de la dernière édition de l’E3, Stranger of Paradise Final Fantasy Origin avait été l’une des belles surprises de la grand-messe annuelle consacrée aux jeux vidéos. Chapeauté par Square Enix (qui continue d’alimenter Marvel’s Avengers de nouveautés), ce jeu de rôle et d’action nous promet un retour dans l’univers du tout premier Final Fantasy. Pour rappel, le jeu sera jouable sur PC Xbox One, Xbox Series, PS4 et PS5, une console toujours aussi recherchée. Développé par Koei Tecmo et la Team Ninja, le titre met en scène Jack et ses alliés, Ash et Jed, qui cherchent à vaincre Chaos dans son temple, tout en étant aussi confrontés à Garland, antagoniste principal du premier jeu.

De nouvelles menaces aussi puissantes que dangereuses

Mais ce nouveau titre sera surtout l’occasion de croiser divers personnages et créatures, qui commencent à se dévoiler petit à petit. C’est le cas notamment de Sophia, une guerrière disposant des « mêmes convictions » que Jack. Il est dit que cette dernière devrait rejoindre le groupe à un moment donné de l’aventure. Parmi les personnages inédits, notons également la présence d’Astos, roi des Elfes Noirs, demeurant au cœur du donjon occidental, et qui semble connaître la position des Cristaux. Concernant les créatures, Tiamat, le terrible démon du vent ressemblant à un dragon aux multiples têtes, disposera d’attaques élémentaires telles que Tornade, Tempête et Macro Burst. Les dernières informations dévoilées par Koei Tecmo et Team Ninja permettent en outre de découvrir de nouveaux lieux, notamment le Mirage de Cristal, une tour translucide pleine de magie située au cœur de la forêt, ou encore la Forteresse Volante, une cité technologique contenant les vestiges d’une ancienne civilisation où le Cristal du Vent serait dissimulé.

Rendez-vous le 18 décembre pour en savoir plus

Attendu pour le début de l’année prochaine, Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin est entré dans une phase cruciale pour tout jeu vidéo : celle où l’on accélère sa campagne de communication. La première étape aura justement lieu ce samedi 18 décembre, au Japon (11h, heure de Paris), avec un livestream officiel de Square Enix. Outre l’opportunité de découvrir de nouvelles images, cet événement sera aussi l’occasion d’assister à des prises de parole de Yoshinori Kitase, Tetsuya Nomura, Masashi Fujiwara ou encore Daisuke Inoue, grands noms associés à la franchise Final Fantasy.

Pour rappel, ce titre prévoit un gameplay beaucoup plus orienté vers l’action. Par ailleurs, les jobs feront leur grand retour et, si certains seront disponibles immédiatement, d’autres seront à débloquer au fil de la progression. Parmi les jobs disponibles, notons celui d’épéiste, qui permet d’utiliser une épée à deux mains pour être capable d’attaquer et de parer.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin