Actu

La PlayStation 5 va enfin se doter de nouveaux coloris en 2022

14 décembre 2021
Par Alexandre Manceau
Pour changer du blanc classique de la PS5, place à de nouvelles couleurs rafraîchissantes.
Pour changer du blanc classique de la PS5, place à de nouvelles couleurs rafraîchissantes. ©HelloImNik

Attendues depuis la sortie de la console en novembre 2020, des manettes et des plaques colorées vont enfin être commercialisées par Sony.

La PlayStation 5 sera très sûrement l’un des cadeaux les plus demandés de Noël. Plus d’un an après sa commercialisation, la console Sony est toujours aussi recherchée, mais n’en reste pas moins difficile à acquérir. Les chanceux qui l’ont déjà peuvent profiter de nombreux titres tels que Deathloop, Returnal, It Takes Two et, bientôt, de la version next-gen de GTA V. Mais ces dernières heures, Sony a officialisé l’arrivée d’une option que les fans réclamaient depuis longtemps : des plaques de plusieurs coloris pour personnaliser sa PS5. 

Rendez-vous en début d’année pour colorer sa PlayStation 5

Pour changer du blanc de la version classique de la PS5, les possesseurs de la console pourront personnaliser leur console et leur manette avec une touche de rose, bleu, violet, noir ou rouge. Bien entendu, ces plaques seront disponibles pour les deux versions de la console, à savoir celle avec le disque Blu-ray et la Digital Edition. Pour égayer un peu sa PS5, il faudra toutefois patienter puisque, si les coloris noir (Midnight Black) et rouge (Cosmic Red) seront disponibles en janvier prochain, les autres couleurs ne seront accessibles que plus tard. Seule une fenêtre de sortie « début 2022 » est pour l’instant connue pour les teintes bleue (Starlight Blue), rose (Nova Pink) et violette (Galactic Purple). À noter que les calendriers sont susceptibles de changer selon les pays, reste donc à savoir quelles seront les dates de sortie exactes en France. Concernant le prix, il faudra débourser 54,99 dollars (48,50€) pour acquérir ces outils de personnalisation.

Des outils de personnalisation longtemps réclamés par les fans

Une annonce qui marque surtout l’entrée de Sony sur le marché de la personnalisation de PlayStation 5. Plus d’un an après la sortie de la console, la firme japonaise n’avait toujours pas proposé d’accessoires pour customiser cette dernière. Il existait bien des plaques de personnalisation, mais elles provenaient de tiers constructeurs. Des commercialisations qui avaient d’ailleurs poussé Sony à menacer ces constructeurs en novembre 2020, la firme japonaise ayant rappelé que ces plaques sont leur propriété intellectuelle. L’accessoiriste britannique Custom Plate LTD avait par exemple dû faire face à des menaces de la part de Sony concernant les plaques colorées de rechange prévues pour la PS5. L’entreprise avait alors été dans l’obligation d’annuler toutes les commandes de ces fameuses plaques, et de rembourser également les commandes passées.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin