Actu

Un mystérieux contenu Matrix devrait arriver sur PlayStation 5

04 décembre 2021
Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss dans les rôles de Neo et Trinity.
Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss dans les rôles de Neo et Trinity. ©Warner Bros

En plus du nouveau film, les joueurs PS5 pourraient découvrir une démo exploitant les capacités du nouveau moteur Unreal Engine 5.

Après Encanto, le dernier film des studios Disney, la fin d’année sera l’occasion de découvrir des films à gros budget comme que Spider-Man No Way Home, qui promet un affrontement épique. Mais un autre film est aussi très attendu : Matrix Resurrections. 18 ans après le dernier épisode Revolutions, Keanu Reeves est de retour dans le rôle de Neo et aura à nouveau fort à faire avec la Matrice. Écrit et réalisé par Lana Wachowski, ce quatrième épisode ne serait pas vraiment une suite, mais plutôt un film autonome dans le même univers que la trilogie.

Double dose de Matrix en cette fin d’année

Aux côtés de Carrie-Anne Moss, Neil Patrick Harris ou Yahya Abdul-Mateen II, Keanu Reeves (qui pourrait bien retrouver un autre de ses anciens rôles) risque une fois de plus de retourner le cerveau des spectateurs. Avec un pitch et un univers qui collent parfaitement au jeu vidéo, il est d’ailleurs étonnant qu’aucun jeu Matrix n’ait vu le jour, excepté ceux adaptés des films des frères Wachowski. Pourtant, à quelques jours de la sortie de Matrix Resurrections, il semblerait que Warner Bros Games ait prévu une sorte d’application tirée de la franchise sur PS5. En fouillant dans la base de données du PlayStation Network, un utilisateur de Reddit est tombé sur une application PS5 du nom de PPSA05753. De plus, un logo The Matrix Awakens, une mention de l’Unreal Engine et une ville aux tons verdâtres étaient également présents.

Une expérience pour mettre en lumière l’Unreal Engine 5

Du contenu plus que mystérieux qui annoncerait en fait l’arrivée d’une expérience, probablement pour la sortie du film, qui est pour rappel attendu dans les salles le 22 décembre prochain. Il ne devrait pas s’agir d’un jeu vidéo à part entière : l’expérience serait plutôt semblable à une démo. Et au cœur de celle-ci, on y retrouve l’Unreal Engine 5, le nouveau moteur de jeu dernier cri d’Epic Games. Dévoilé en mai 2020 à travers une vidéo, celui-ci devrait notamment offrir un rendu et une expérience de jeu jamais atteints sur les consoles next-gen. Pour le moment, très peu d’informations sont disponibles et rien n’a encore été confirmé par Sony, Warner Bros. ou même Epic Games. Se déroulant les 9 et 10 décembre prochains, il n’est pas impossible que les Game Awards 2021 soient l’occasion d’en apprendre un peu plus sur ce mystérieux titre.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste