Actu

DC Comics célèbre ses héroïnes pour la journée des droits des femmes

22 décembre 2021
Les super-héroïnes seront à l'honneur pour la journée internationale des droits des femmes.
Les super-héroïnes seront à l'honneur pour la journée internationale des droits des femmes. ©DC Comics

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes en mars, DC prévoit des couvertures exceptionnelles et symboliques en 2022.

Au fil des années, les super-héros ont évolué en même temps que la société. Des problématiques comme le réchauffement climatique, le racisme ou les différentes sexualités (une thématique mise en avant dans les récentes aventures de Superman) sont devenues des combats importants. Dans cette démarche pour plus d’inclusivité, les maisons d’édition n’hésitent pas à accompagner les grandes célébrations d’égalité comme le Black History Month ou le mois des fiertés avec des couvertures et des histoires spéciales. Très impliqué à ce sujet, DC Comics s’apprête à faire de même pour une prochaine journée importante : la journée internationale des droits des femmes. En mars prochain, les fans du rival de Marvel pourront découvrir une poignée de couvertures célébrant les super-héroïnes, et les femmes en général.

Batgirl, Catwoman, Wonder Woman… Des symboles féministes de DC

Pour l’occasion, différentes dessinatrices ont répondu présent. Les célébrations commenceront le 8 mars, avec les couvertures de Batgirls #4 par Paulina Ganucheau, Superman: Son of Kal-El #9 par Janaina Medeiros, Titans United #7 par Cat Staggs et Nubia & the Amazons #6 par Juliet Nneka. Viendront ensuite celles de Catwoman #41 par Dani et Wonder Woman #785 par Nicola Scott pour le 15 mars. Enfin, le 29 mars, une célèbre guerrière Amazone sera à l’honneur avec la couverture variante de Sensational Wonder Woman Special #1 par Maria Laura Sanapo.

Sensational Wonder Woman #1 ©DC Comics

Série digitale lancée à l’occasion des 80 ans du personnage, Sensational Wonder Woman sera donc de retour pour cette journée importante, cette fois en format papier. Co-écrit par Stephanie Phillips, Paula Sevenbergen et Scott Kolins, cette nouvelle aventure peut compter sur les dessins d’Alitha Martinez, Paul Pelletier et Scott Kolins, le tout dans un one-shot de 96 pages racontant trois histoires différentes. Pour le moment, seuls les visuels inédits de Titans United, Nubia, Wonder Woman et Sensational Wonder Woman sont connus.

Un mois de mars chargé et excitant pour le rival de Marvel

Le mois de mars sera particulier pour DC Comics, la maison d’édition ayant déjà annoncé une grosse quantité de nouveautés pour cette période. Pour accompagner la sortie du nouveau film Batman, les fans du Chevalier noir pourront notamment découvrir une nouvelle série intitulée Killing Time, mais ce ne sera pas la seule nouveauté concernant le personnage. Le mois de mars sera aussi l’occasion de découvrir le crossover événement Trial of the Amazons, un nouvel arc qui doit lier les séries Wonder Woman, Nubia & The Amazons et Wonder Girl.

Nubia & The Amazons #6 ©DC Comics

L’histoire est la suite directe de Nubia & The Amazons, avec l’irruption dans le monde des hommes des dangers qui planaient derrière la Doom’s Doorway, ce qui attire l’attention de toutes les tribus amazones présentes sur Terre. La tribu Bana-Mighdall considère que cette irruption est un signe de faiblesse de la part des Amazones de Themyscira et décide donc d’aller sur l’île pour en reprendre les commandes. En même temps, la tribu Esquecida cherche de l’assistance contre cette même menace, et se rend aussi sur l’île. En résulte alors une élévation des tensions, et la seule façon de régler ce conflit sera un championnat entre les différentes tribus.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin