Actu

Retour à Poudlard : les retrouvailles du casting d’Harry Potter seront diffusées sur Salto

18 décembre 2021
Par Félix Tardieu
<i>Retour à Poudlard</i> : les retrouvailles du casting d’<i>Harry Potter</i> seront diffusées sur Salto
©HBO Max

Que les fans français de Harry Potter se rassurent : l’épisode spécial diffusé le 1er janvier sur HBO Max sera disponible dans l’Hexagone dès le lendemain sur la plateforme de SVOD Salto.

À l’occasion des 20 ans de la sortie de Harry Potter à l’Ecole des Sorciers (Chris Columbus, 2021) au cinéma, le studio Warner Bros a réservé une belle surprise aux fans de la saga : le 1er janvier prochain, la plateforme de streaming HBO Max diffusera Retour à Poudlard, un épisode spécial réunissant pour la première fois depuis la sortie du dernier épisode de la saga en 2011 les acteurs des huit films Harry Potter, avec bien entendu le trio de tête Emma Watson (Hermione Granger), Rupert Grint (Ron Weasley) et Daniel Radcliffe (Harry Potter), qui évoqueront leurs souvenirs de tournage au sein des décors de Poudlard. Quid d’une diffusion en France, étant donné que la plateforme HBO Max n’est pas disponible dans l’Hexagone ? Dès le 2 janvier 2022, la plateforme de streaming Salto aura l’honneur de diffuser l’émission spéciale Retour à Poudlard, pour le plus grand bonheur des fans français de la franchise, et proposera également de revoir les huit films de la saga. Le trio de tête sera également rejoint par une bonne partie du casting, à l’instar de Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange), Robbie Coltrane (Hagrid), Ralph Fiennes (Voldemort), Gary Oldman (Sirius Black),Tom Felton (Drago Malefoy)Chris Columbus (réalisateur des deux premiers films) et tant d’autres.

Affiche de Retour à Poudlard ©HBO Max /Salto

J.K Rowling, autrice de la saga littéraire aux 450 millions d’exemplaires vendus dans le monde, sera la grande absente de ces retrouvailles tant attendues. L’autrice, régulièrement prise à partie sur les réseaux sociaux pour des propos jugés transphobes – qui a récemment confié avoir reçu des menaces de mort – a largement été écartée de la stratégie promotionnelle du studio au fil des années, à l’image de la première bande-annonce du troisième volet des Animaux Fantastiques dévoilée il y a quelques jours dans laquelle J.K Rowling, dont elle demeure la principale scénariste, est à peine créditée. 

La plateforme Salto frappe à nouveau un grand coup, après avoir diffusé l’épisode spécial de Friends (HBO Max, 2021), conçu selon le même principe, ou encore la suite de la série Sex and the City intitulée And Just Like That…, actuellement prise dans la controverse puisque Chris Noth, qui incarne ledit « Mr.Big » dans la série HBO, a récemment été accusé de viol et d’agression sexuelle par deux femmes, pour des faits qui se seraient produits en 2004 et 2015.

À lire aussi

Article rédigé par
Félix Tardieu
Félix Tardieu
Journaliste