Actu

Tokyo est une ville coupée du monde dans le premier trailer de Bubble

15 décembre 2021
Un anime consacré au parkour par les équipes de <i>L'Attaque des Titans</i> : voici <i>Bubble</i>.
Un anime consacré au parkour par les équipes de L'Attaque des Titans : voici Bubble. ©Wit Studio

De plus en plus populaire sur Netflix, l’anime devrait à nouveau être bien représenté en 2022, et ça commence avec Bubble.

En 2021, les mangas sont officiellement devenus plus populaires que jamais et l’anime connaît le même succès. Si les films d’animation japonais ont désormais droit à des sorties en salles de cinéma, c’est surtout via les plateformes de streaming et SVOD que le genre cartonne. Sur Netflix, notamment, l’anime connaît un succès fou (suite logique des nombreux partenariats signés par la plateforme avec plusieurs studios d’animation japonaise). Le cru du mois de décembre promet de longues heures de visionnage, et la firme au grand N se tourne déjà vers 2022.

Tokyo, des bulles, du parkour et une rencontre décisive

Prévu pour le 28 avril 2022 sur Netflix, Bubble promet de plonger le spectateur dans un monde inondé de bulles ayant modifié les lois de la gravité, et plus particulièrement à Tokyo, qui s’est retrouvée coupée du monde. ​​Dans ce contexte particulier, la ville nippone est devenue un terrain de jeu pour les adeptes de parkour qui organisent des affrontements. Mais tout bascule lorsque Hibiki, jeune prodige, est propulsé hors de sa zone de confort mais sauvé par Uta, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux. Une rencontre qui les mènera à une révélation qui va changer le monde. Grâce à ce premier teaser visuellement riche et un synopsis assez intrigant, Bubble s’annonce déjà comme l’une des nouveautés Netflix les plus attendues de 2022.

Quand les équipes de Death Note et L’Attaque des Titans s’associent

Mais si le film d’animation est très attendu, c’est aussi grâce à son casting technique. Côté réalisation, le long-métrage est l’œuvre de Tetsurô Araki, que beaucoup connaissent pour son travail sur les séries et films L’Attaque des Titans et Death Note. Le scénario de Bubble est signé Gen Urobuchi (Mahou shoujo Madoka magica, Psycho Pass), tandis que le design des personnages est le travail de Takeshi Obata (Death Note). L’anime de Tetsurô Araki aura décidément une grande touche de L’Attaque des Titans (dont voici la critique du dernier tome) puisque c’est au studio Wit, qui a notamment travaillé sur les trois premières saisons de l’anime, qu’a été confiée l’animation du film.

Du côté de la bande-son, c’est Hiroyuki Sawano, qui a lui aussi œuvré sur L’Attaque des Titans, qui a été chargé de composer les musiques. Au niveau des doublages, on retrouve Mamoru Miyano (Death Note, The Seven Deadly Sins, Belle), Yuki Kaji (L’Attaque des Titans, Jojo’s Bizarre Adventure), Tasuku Hatanaka (My Hero Academia) et Jun Shison dans le rôle du héros Hibiki.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste