Actu

Mariage mortel pour Detective Conan dans son prochain film d’animation

06 décembre 2021
Après <i>The Scarlet Bullett</i> en mai dernier, le jeune détective sera bientôt de retour au cinéma.
Après The Scarlet Bullett en mai dernier, le jeune détective sera bientôt de retour au cinéma. ©ConanStory

Attendu en avril 2022 au Japon, The Bride of Halloween se dévoile dans un premier teaser. Et bonne nouvelle, le film sortira bien en France.

Lancé en 1994, le manga Detective Conan est devenu une œuvre culte, à tel point que l’on recense actuellement 250 millions d’exemplaires en circulation dans le monde (un chiffre qui comprend aussi les exemplaires non vendus). En plus de la sortie récente du tome 100 au Japon, l’œuvre de Gōshō Aoyama s’est déclinée au fil des ans en jeux vidéo et anime. On savait déjà que le 25e film d’animation Detective Conan se préparait, mais il vient de se dévoiler un peu plus dans un teaser.

Nouvelle enquête mystérieuse pour Conan

Intitulé The Bride of Halloween (Halloween no Hanayome en version originale), le prochain film de la licence arrivera dans les salles japonaises le 15 avril 2022. Le studio TMS Entertainment est à la production, la réalisation est assurée par Susumu Mitsunaka (Haikyû!!) et le script par Takahiro Ôkura (Lupin III part. 6). Un premier teaser vidéo est également disponible, ainsi qu’un visuel laissant apparaître les personnages de Miwako Sato et Wataru Takagi en tenue de mariage. Concernant l’intrigue, le long métrage prend place à Shibuya durant la période d’Halloween et démarre sur une cérémonie de mariage qui implique Miwako et Wataru. Durant l’événement, Wataru se blesse en protégeant Miwako face à un intrus malveillant. En parallèle, ils apprennent que le criminel qui a assassiné Jinpei Matsuda (l’ancien amour de Miwako) trois ans auparavant s’est évadé, et que Rei Furuya, policier qui connaissait bien Jinpei, traque le coupable. Conan, qui a bientôt vent de toute cette histoire, décide de s’en mêler.

Un détective de retour dans les salles françaises

La franchise a déjà généré dans son histoire un total de 7 479 317 860 yens, et ce nouveau film devrait être l’un des grands rendez-vous de l’année 2022. Du côté du casting vocal, on retrouve Minami Takayama dans le rôle de Conan Edogawa, Wakana Yamazaki dans le rôle de Ran Môri, Rikiya Koyama dans le rôle de Kogoro Môri et Toru Furuya dans le rôle de Tôru Amuro. Concernant la sortie en France, le distributeur Eurozoom, qui avait déjà proposé le 24e film en début d’année, a d’ores et déjà annoncé que ce 25e long métrage sortirait dans les salles de cinéma françaises. La sortie serait même prévue pour le mois de mai, sans plus de précision pour le moment. En attendant la publication du très attendu tome 100 en France, les fans peuvent retrouver le cultissime anime sur Netflix, avec les 42 épisodes de la première saison. Sorti le 26 mai dernier en salles, Detective Conan : The Scarlet Bullet avait réussi à attirer 23 924 curieux dans l’Hexagone.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin