Actu

Le dernier film My Hero Academia aura droit à sa sortie en France

22 novembre 2021
Le monde est plus que jamais en danger dans ce troisième long-métrage My Hero Academia.
Le monde est plus que jamais en danger dans ce troisième long-métrage My Hero Academia. ©Toho

Sorti en août dernier au Japon, le troisième long-métrage dérivé de l’univers de Kōhei Horikoshi donne rendez-vous aux fans français.

Qui aurait pu croire il y a encore 15 ans qu’il serait possible de retrouver l’univers de Sangoku ou de Monkey D. Luffy dans les salles de cinéma françaises ? Certainement pas Akira Toriyama et Eiichirō Oda, les créateurs des deux mangas cultes, et encore moins les milliers de fans toujours plus nombreux en France. Si les adeptes de One Piece attendent avec la plus grande impatience la future adaptation Netflix de l’univers de Luffy, un autre manga va bientôt avoir droit aux honneurs des salles françaises. Diffusé en août dernier au Japon, My Hero Academia World Heroes Mission est sorti aux États-Unis et au Canada le 29 octobre dernier. Il est progressivement en train de sortir en Europe, mais aucune information n’avait été dévoilée pour la France.

Les étudiants de Yuei sont le dernier espoir de l’humanité

Ces dernières heures, la nouvelle que tous les fans français attendaient est enfin tombée : le troisième film dérivé de l’univers imaginé par Kōhei Horikoshi sortira en France en 2022. Aucune date précise n’étant encore connue, il faudra patienter pour en savoir un peu plus. Une chose est sûre : entre ce film et le futur long-métrage Dragon Ball, les anime et les univers de mangas risquent d’avoir encore du succès en 2022.

Pour ceux qui attendent avec impatience My Hero Academia World Heroes Mission, le synopsis a été divulgué : « Un énigmatique groupe de malfaiteurs nommé Humarize a pour objectif d’anéantir les alters, convaincu que ceux-ci causeront un jour la perte de l’humanité. Pour arriver à ses fins, le groupe de criminels implante de mystérieuses bombes dans plusieurs pays du monde. Afin de contrer cette menace, les héros du monde entier se réunissent et demandent l’aide de l’académie U.A pour les assister. Ainsi, Izuku Midoriya, Katsuki Bakugo et Shoto Todoroki sont convoqués pour une mission dans un pays étranger. Seulement, au cours de l’opération, Deku est impliqué dans un événement qui le fait devenir l’un des criminels les plus recherchés. L’avenir du monde repose sur les épaules de nos jeunes héros et pire encore : ils n’ont plus que deux heures devant eux pour arrêter les criminels. »

L’un des mangas les plus populaires de ces dernières années

Publié depuis 2014, My Hero Academia est un manga que les fans peuvent retrouver en France aux éditions Ki-oon. 6e manga le plus vendu au Japon en 2019 avec 5 047 574 oeuvres écoulées, il a dépassé l’année dernière le cap symbolique des 26 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Actuellement composé de cinq saisons, l’anime a de son côté contribué à rendre le manga encore plus populaire et il est possible de retrouver les deux premières saisons de la série sur Netflix. Intitulés Two Heroes (2018) et Heroes Rising (2019), les deux premiers longs-métrages My Hero Academia avaient déjà eu droit à une sortie décalée en France. Début novembre, le compte Twitter officiel My Hero Academia a annoncé la sortie en DVD et Blu-ray de World Heroes Mission le 16 février prochain au Japon. La France pourrait alors surfer sur cette actualité pour le diffuser dans ses salles de cinéma.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin