Actu

Après Netflix, le Roi des Pirates va faire son grand retour au cinéma

19 novembre 2021
2022, le grand retour de Luffy et ses amis sur grand écran.
2022, le grand retour de Luffy et ses amis sur grand écran. ©Toei Animation

Manga le plus vendu au monde, One Piece sera bientôt de retour au cinéma pour une aventure supervisée par Eiichirō Oda et attendue pour 2022.

Impossible d’être passé à côté du phénomène One Piece. Imaginée par Eiichirō Oda, l’oeuvre est entrée dans l’histoire en juillet dernier en devenant le manga le plus vendu au monde. Avec plus de 490 millions d’exemplaires écoulés depuis le premier tome paru en 1997, les aventures de Luffy ont dépassé celles d’un certain Sangoku en termes de ventes. En France, où le milieu du manga connaît un succès sans précédent, la série s’est écoulée à plus de 25 millions d’exemplaires. Plus de 20 ans après sa première aventure, Luffy a donc toujours autant la cote et ce n’est pas cette fin d’année 2021 qui risque de changer la donne.

Un scénario entièrement validé par Eiichirō Oda

Le 21 novembre, le millième épisode de l’anime One Piece sera disponible et un évènement exceptionnel attend les fans. Pour rappel, cet épisode mettra en scène l’affrontement entre Kaido et Luffy durant la fameuse guerre de Wano, pour un combat qui s’annonce plus épique que jamais. Le regard des fans est aussi tourné vers la future adaptation live de Netflix, dont le casting a été récemment dévoilé mais un autre projet vient de surgir. À l’occasion du Jump Festa 2020 en décembre dernier, Eiichirō Oda avait déclaré que « le rouge allait bouger ». Aujourd’hui, ces paroles mystérieuses prennent enfin leur sens, avec l’officialisation du film One Piece Red, qui sera normalement centré sur le capitaine de l’équipage du Roux, Shanks, un des Quatre Empereurs. D’après un scénario signé Kuroiwa Tsutomu, qu’Eiichirō Oda a qualifié de « merveilleux », il sera réalisé par Goro Taniguchi et sortira le 6 août 2022 dans les salles japonaises.

Pas encore de date de sortie pour les salles françaises

Si l’intrigue de ce nouveau film est encore inconnue, il est d’ores et déjà annoncé comme canon à l’univers du manga et de l’anime. Deux ans après la sortie de Stampede, qui avait atteint le record de fréquentation du premier jour au box-office japonais avec 598 000 billets vendus du samedi au dimanche, One Piece Red sera le 15e long-métrage issu de l’univers de Luffy. Si celui-ci n’est pas définitif, une grande partie du casting vocal de ce nouveau film a été dévoilé : Mayumi Tanaka (Monkey D. Luffy), Kazuya Nakai (Roronoa Zoro), Akemi Okamura (Nami), Hiroakik Hirata (Sanji), Ikue Otani (Tony Tony Chopper), Kappeii Yamaguchi (Usopp), Kazukii Yao (Franky), Yuichi Nagihima (Brook) ou encore Yuriko Yamaguchi (Nico Robin). Après le succès de One Piece Stampede, il y a de fortes chances que ce nouveau film sorte à nouveau en France, mais la date de sortie est encore inconnue. En attendant de découvrir cette aventure inédite, les fans du manga pourront découvrir le 8 décembre le tome 100, qui est déjà disponible en précommande.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin