Actu

L’auteure de Fullmetal Alchemist est de retour avec un nouveau manga

19 novembre 2021
La discrète mais renommée Hiromu Arakawa signe son grand retour en cette fin d'année.
La discrète mais renommée Hiromu Arakawa signe son grand retour en cette fin d'année. ©Maison Otaku

En décembre prochain, les fans de Fullmetal Alchemist pourront découvrir la nouvelle œuvre d’Hiromu Arakawa, intitulée Yomi no Tsugai.

Parmi les mangakas les plus réputés au monde, c’est à l’auteure Hiromu Arakawa que l’on doit plusieurs oeuvres à succès comme Fullmetal Alchemist, qui a donné naissance à un anime, plusieurs films, OAV, jeux vidéo et même un film en live-action. À l’occasion du 20e anniversaire du manga en juillet dernier, Hiromu Arakawa avait d’ailleurs surpris ses fans en teasant l’arrivée d’un nouveau manga. Elle avait dévoilé un croquis de Yuru, protagoniste de ce futur manga, ainsi qu’un autre personnage (probablement la sœur jumelle de Yuru) placé derrière des barreaux. Quatre mois après ce teasing, cette nouvelle œuvre s’apprête enfin à rencontrer le grand public et les fans pourront notamment le découvrir dans le prochain numéro du Monthly Shonen Gangan de Square Enix.

Une nouvelle aventure fraternelle pour Hiromu Arakawa

Intitulé Yomi no Tsugai, le premier chapitre devrait normalement être disponible le 10 décembre prochain au Japon. Dans ce nouveau manga, Arakawa raconte l’histoire de Yuru, un jeune homme qui habite dans un village reculé au cœur de la montagne. Il y vit une vie si paisible que ses seules occupations sont la chasse d’oiseaux et ne faire qu’un avec la nature. Mais son quotidien est chamboulé quand sa sœur jumelle, Aya, est amenée à surveiller la prison centrale du village. Un événement qui intrigue Yuru et le pousse à vouloir comprendre le mystère qui enrobe son village d’apparence si paisible.

Trois œuvres emblématiques de la mangaka à découvrir

Lors de l’annonce en juillet dernier, de nombreux fans espéraient que ce nouveau projet soit une suite de Fullmetal Alchemist, une œuvre culte au même titre que One Piece ou Detective Conan. Pas de suite, donc, mais une toute nouvelle histoire. Comme un clin d’œil à Fullmetal Alchemist, une relation fraternelle sera à nouveau au cœur du récit. En attendant de découvrir Yomi no Tsugai, qui n’est pas prêt de sortir en France, il n’est jamais trop tard pour (re)découvrir le travail d’Hiromu Arakawa.

L’auteure est aussi connue pour Silver Spoon et The Heroic Legend of Arslan. Dans le premier, nous suivons l’histoire de Yugo Hachiken, un étudiant intellectuellement brillant qui se retrouve dans un lycée où les cours d’élevage, de gestion agricole et d’éducation physique vont vite poser problème au jeune homme ambitieux. Enfin, le second est adapté des Chroniques d’Arslan (1986) de Yoshiki Tanaka et narre la destinée d’un jeune prince de 11 ans qui donne le meilleur de lui-même pour succéder un jour à son père, le roi Andragoras.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste