Actu

Tom Taylor poursuit l’aventure DC Comics et signe un contrat d’exclusivité

12 décembre 2021
L'Australien est l'auteur de <i>Superman : Son of Kal-El</i>, l'un des gros succès de l'année.
L'Australien est l'auteur de Superman : Son of Kal-El, l'un des gros succès de l'année. ©HQZonna

Passé par Marvel et DC Comics, le scénariste a signé un accord avec la maison-hôte de Batman et Superman, deux héros qu’il connaît bien.

Dans la vaste communauté de scénaristes de comics, Tom Taylor est un nom que les fans de DC connaissent bien. L’artiste australien a en effet œuvré sur de nombreuses productions de la firme telles que Injustice: Gods Among Us, DCeased, Nightwing, Dark Knights of Steel ou Suicide Squad. Plus récemment, Taylor s’est illustré sur le très populaire Superman: Son of Kal-El, où la nouvelle version de l’Homme d’acier fait son coming-out. Une histoire couronnée de succès qui s’apprête à se poursuivre puisque l’Australien vient d’annoncer sur son compte Twitter avoir signé un contrat d’exclusivité avec DC Comics. À travers ce post, l’auteur a également teasé de futurs projets qui seront très certainement dévoilés dans les semaines à venir.

Entre Marvel et DC, Tom Taylor a fait son choix

Devenu en quelques années l’un des scénaristes les plus en vue dans le milieu du super-héros moderne, Tom Taylor s’est fait un nom grâce à son travail sur l’adaptation des jeux vidéos Injustice. Pour rappel, cette série nous plonge dans un univers parallèle, où Superman se transforme en tyran après la mort de sa famille, causée par le Joker. L’Homme d’acier, sous le coup de la tristesse et de la colère, établit un régime totalitaire appelé le « Régime Terre Unie ». En réponse, son ancien allié et ami Batman forme une insurrection pour lutter contre le Régime.

Du haut de ses 43 ans, Tom Taylor a alterné entre DC et Marvel pendant plusieurs années. Chez la Maison des Idées, l’Australien a par exemple œuvré sur All-New Wolverine, Superior Iron Man ou encore quelques projets pour l’univers Star Wars. Concernant son travail chez DC Comics, sa capacité à écrire et à réinventer différents personnages du DC Universe a très vite séduit les fans et visiblement la maison-mère, comme l’atteste ce contrat d’exclusivité.

Un scénariste très en vue en cette fin d’année

Pour se familiariser un peu plus avec le travail de Tom Taylor, notons qu’il sera possible de découvrir une autre de ses œuvres en début d’année prochaine. Initialement prévu le 17 novembre dernier, le premier tome de S7pt Secrets (disponible aux éditions Delcourt) sortira le 5 janvier prochain, après avoir été retardé suite à la crise que connaissent les maisons d’édition. Dans cette œuvre écrite en collaboration avec Daniele di Nicuolo, nous suivons Caspar, membre de The Order, une organisation secrète chargée de protéger les sept plus grands secrets de l’humanité. Quand celle-ci se fait attaquer, il va tout faire pour les protéger.

Avant cela, le tome 5 de Superman : Son of Kal-El aura droit à une réimpression, qui sortira le même jour que le sixième numéro, soit le 28 décembre de cette année. Depuis l’annonce du coming-out de Superman, la série connaît un succès fulgurant, à tel point que les précommandes du cinquième tome avaient explosé.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin